Messi, un bilan plus qu'honorable au PSG, mais...
Après une première année très compliquée, Lionel Messi a clairement retrouvé de sa superbe cette saison au Paris Saint-Germain. Pour l'heure, il en est déjà à 20 buts et 18 passes décisives, toutes compétitions confondues. L'Argentin de 35 ans, champion du monde l'hiver dernier avec l'Argentine, pourrait boucler cet exercice sur un titre de champion de France de Ligue 1. Depuis le début de l'année 2023, la Pulga a été décisive douze fois sur les treize journées de championnat qu'elle a disputées. Des statistiques intéressantes qui contrastent avec le comportement du joueur, qui donne souvent cette impression de nonchalance. Le 30 juin prochain, Messi verra son contrat avec le PSG prendre fin. Sauf si le Qatar décidait de changer son fusil d'épaule. En cas de départ, le FC Barcelone semble enclin à l'accueillir à nouveau.
Le vestiaire du Barça emballé par un possible retour
Ces derniers temps, Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, ou encore le président Laporta, ont envoyé des signaux positifs quant à leur intérêt pour Leo Messi. Selon SPORT, le vestiaire du Barça lui-même serait favorable au grand comeback de la Pulga cet été. Ainsi, Messi est toujours en contact avec plusieurs de ses anciens coéquipiers. Via des groupes de discussion privés, le septuple Ballon d'Or laisserait la porte ouverte à un retour en Catalogne.
- À lire également : Barça : Messi encore plébiscité par le Camp Nou, Xavi réagit
Même certains joueurs qui n'ont jamais travaillé avec Leo Messi, à l'image de Robert Lewandowski, seraient favorables à ce transfert. En parallèle, il y a aussi la réalité économique. Le FC Barcelone, qui a justement laissé partir le champion du monde argentin en 2021 pour faire face à de graves difficultés financières, ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. Néanmoins, si tout le monde tire dans le même sens, ce mouvement a des chances d'aboutir. Visiblement, cela ferait beaucoup d'heureux au sein du groupe blaugrana.