Et si l'histoire de Leo Messi au Paris Saint-Germain se terminait en juin prochain ? C'est la tendance, désormais. En Espagne, et plus particulièrement en Catalogne, certains le voient déjà de retour au FC Barcelone.
Messi, en fin de contrat
Leo Messi, d'un point de vue statistique, est loin de manquer sa saison avec le PSG. Pourtant, il ne fait pas l'unanimité. Sa relation inexistante avec le public et l'image donnée par l'Argentin en Ligue des champions font de lui un candidat à quitter le club parisien à la fin de la saison. D'ailleurs, son contrat arrive à expiration en juin prochain. Et si la Pulga avait donné son accord pour prolonger son bail d'une saison avec le club parisien, il n'a toujours pas apposé sa signature. Désormais, un départ est plus que jamais d'actualité.
L'Émir du Qatar veut tout faire pour le prolonger. Mais Messi ne semble plus dans le projet du PSG. À bientôt 36 ans, son apport sportif peut être remis en cause, alors que l'étendard parisien n'est autre que Kylian Mbappé. Paris pourrait se tourner vers d'autres profils, comme Harry Kane en attaque.
Le Barça a tout préparé
Et si l'on en croit les informations de Sport, l'offre du FC Barcelone est connue. Le Barça préparerait un contrat de deux ans à Leo Messi, soit jusqu'en 2025. Mais la Pulga aurait la possibilité, s'il le souhaite, de quitter le club dès la fin de sa première année de contrat.
Le Barça travaille depuis de longues semaines sur le retour de Messi. En difficulté financière, un nouveau levier économique pourrait être levé pour permettre le retour de l'Argentin. La Pulga toucherait un quart du salaire qu'il touchait au moment de son départ du club catalan en 2021. Il s'élèverait ainsi à 25 millions d'euros par an. Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines devraient être très mouvementées pour le Barça. Messi, lui, attend gentiment que le club de sa vie sa manifeste. Sinon, une ultime pige à Paris pourrait être à l'étude.