Le Bayern Munich souhaite se renforcer dans le secteur défensif et aurait ciblé un joueur du FC Barcelone : Ronald Araujo. Et alors que l'intérêt des Bavarois ne date pas d'hier, il prend de l'ampleur au fil des jours, selon les dernières informations. Il est devenu la priorité absolue des Allemands.

Le Bayern, à fond sur Araujo

Le Bayern Munich veut recruter Ronald Araujo. Selon les dernières informations de Florian Plettenberg, qui révélait il y a quelques jours l'intérêt bavarois pour l'international uruguayen du FC Barcelone, le club munichois a désormais fait du défenseur central sa grande priorité.

Thomas Tuchel et Christoph Freund, entraîneur et directeur sportif du Bayern Munich, ont tous les deux appelé Ronald Araujo ce vendredi pour lui faire savoir qu'il était la grande priorité des Bavarois. Le club allemand espère pouvoir compter sur l'Uruguayen lors du prochain mercato hivernal, voire l'été prochain.

Un énorme transfert en vue ?

Preuve que le Bayern Munich est prêt à tout pour enrôler Ronald Araujo, il serait prêt à faire un énorme effort financier pour mettre le grappin sur l'international uruguayen. En bonne santé financière - ce qui n'est pas vraiment le cas du Barça - les Bavarois pourraient mettre la main à la poche pour finaliser le transfert d'Araujo. Ils pourront réutiliser la stratégie employée pour recruter Harry Kane l'été dernier. Pour autant, le défenseur central uruguayen ne semble a priori pas intéressé par un départ du FC Barcelone. Mais tout peu aller très vite dans le football, et toutes les parties en sont parfaitement conscientes. Le choix appartient au joueur.