Le FC Barcelone et le Real Madrid s'affronteront au Camp Nou ce dimanche 19 mars (21h) dans un Clasico qui pourrait déjà être décisif dans la course au titre en Liga. En cas de victoire, les coéquipiers de Ronald Araujo prendraient 12 points d'avance, un avantage considérable à 12 journées de la fin de la saison.

Benzema, le plus dur à marquer

Le jeune Uruguayen du Barça, devenu une pièce maîtresse dans le jeu de Xavi, s'est prêté au jeu de questions/réponses pour Movistar +, à quelques heures du coup d'envoi du choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Interrogé sur l'attaquant le plus difficile à marquer, Ronald Araujo n'a pas vraiment hésité : "Karim", s'est-il contenté de répondre, faisant bien sûr à Karim Benzema. Pourtant, décalé sur la droite par Xavi pour contrer Vinicius, l'Uruguayen n'a pas semblé impressionné par la percussion et la vitesse du Brésilien.

Dans un test avec des questions décalées, Ronald Araujo a par ailleurs révélé qu'il aurait voulu être policier s'il n'avait pas embrassé sa carrière de footballeur professionnel. Il a également précisé qu'il préférait jouait à la console plutôt que de voir un film, avant de révéler le plus grand danseur du vestiaire : Ansu Fati.

Araujo est prêt à se battre

Ronald Araujo sait qu'un grand combat attend les Catalans face au Real Madrid, encore en lice en Ligue des champions. Le Barça avait déjà dû faire le dos rond lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi, avec de nombreux absents. Parmi eux, Andreas Christensen et Robert Lewandowski seront présents, contrairement à Pedri et Ousmane Dembélé. Mais l'Uruguayen est prêt à se battre sur chaque ballon.

"Nous nous attendons à un match très dur, parce qu'ils ont de très grands joueurs. Mais nous aussi nous avons nos armes. Nous traversons une belle période, et nous donnerons tout pour gagner. Ce seraient trois points très important pour prendre le large et nous rapprocher de notre objectif, gagner la Liga" a déclaré Araujo dans une interview à Sport.