Le Bayern Munich a frappé un grand coup sur le marché des transferts estival avec l'arrivée de Harry Kane. Mais après s'être renforcé en attaque, le club bavarois chercherait des renforts défensifs, et auraient ciblé le défenseur central du FC Barcelone, Ronald Araujo.

Le Bayern jette son dévolu sur Araujo

C'est une information qui fera parler en Espagne et partout en Europe. Le Bayern Munich veut enrôler l'un des cracks du FC Barcelone, Ronald Araujo. Selon une information de Sky Sport Germany et du journaliste Florian Plettenberg, le club bavarois suit l'international uruguayen depuis deux ans. Le joueur, de son côté, est conscient de l'intérêt du Bayern Munich, alors que Thomas Tuchel a validé la piste menant au défenseur central du Barça.

Ronald Araujo a joué 11 rencontres sous les couleurs du Barça cette saison. Mais l'Uruguayen, entre blessure et turnover, n'a pas pris part à toutes les rencontres. Pour autant, un départ du club catalan n'est pas du tout d'actualité. En effet, le Barça compte sur son défenseur, devenu une des pièces maîtresses dans l'équipe de Xavi. Joan Laporta et les dirigeants barcelonais souhaiteraient prolonger le contrat de son crack uruguayen au-delà de 2026.

Varane également pisté

Mais Ronald Araujo n'est pas le seul joueur qui intéresse le Bayern Munich. Les Bavarois supervisent également Raphaël Varane. Le Français, pas vraiment à son aise depuis son arrivée à Manchester United, pourrait tenter sa chance du côté de l'Allianz Arena. Le Japonais Takehiro Tomiyasu, d'Arsenal, est aussi suivi par le club munichois, mais ne devrait pas quitter l'Emirates Stadium.