dans

Barça, Mercato : La Juve propose beaucoup plus à Depay

Après Wijnaldum, Depay échappera-t-il au Barça ?

Memphis Depay pourrait filer sous le nez du Barça devant la contre-proposition supérieure de la Juve (iconsport)
Memphis Depay pourrait filer sous le nez du Barça devant la contre-proposition supérieure de la Juve (iconsport)

L’avenir de Memphis Depay n’est pas encore scellé. Alors qu’on l’annonçait tout proche de Barcelone, la Juve vient de frapper un grand coup en lui proposant un salaire nettement supérieur à celui des Blaugranas. Le Néerlandais pourrait donc imiter Georginio Wijnaldum et tourner le dos au Barça au dernier moment. Plus

Offre supérieure de la Juve, le Barça tremble

Après quatre ans passés à Lyon, Memphis Depay a récemment annoncé son départ du club. L’attaquant sera libre le 1er juillet prochain. Il peut donc d’ores-et-déjà choisir son futur club. Mais alors que l’on pensait connaître avec quasi-certitude sa future destination, tout n’est pas encore joué dans le dossier.

D’après Mundo Deportivo, Barcelone est désormais menacé par un autre géant d’Europe dans la course à la signature du Néerlandais. Le journal espagnol assure que la Juve, intéressée par le joueur depuis de longs mois, a transmis une offre de contrat au Hollandais. Et elle comporte une offre de salaire largement supérieure à celle du Barça. Ainsi, les dirigeants de la Vieille Dame proposeraient 3 millions d’euros de plus par an à l’ancien capitaine des Gones. De quoi donner des sueurs froides aux dirigeants catalans, surtout au vu des événements de ces derniers jours.

Depay va-t-il imiter Wijnaldum ?

Car il y a quelques jours, le Barça a vu Gini Wijnaldum lui filer sous le nez, alors que les deux parties avaient un accord de principe. Alors que la signature du Néerlandais en Catalogne semblait imminente, le PSG a raflé la mise au dernier moment en proposant un salaire nettement plus élevé au joueur, qui s’est laissé convaincre. Afin de s’éviter une nouvelle désillusion, le Barça comptait finaliser le deal avec Depay le plus vite possible. Mais le club dirigé par Joan Laporta pourrait donc revivre la même situation avec l’ex-attaquant de Lyon.

Memphis Depay va-t-il filer à l'anglaise comme l'a fait son pote Ginni Wijnaldum ? (iconsport)
Memphis Depay va-t-il filer à l’anglaise comme l’a fait son pote Ginni Wijnaldum ? (iconsport)

Le Barça est en difficultés financières et devra vendre pour recruter. Les Blaugranas ne peuvent donc pas se permettre faire monter les enchères en proposant un salaire plus élevé à Depay. Pour le moment, ils ont donc opté pour une autre option. Toujours selon le média espagnol, ils auraient proposé à l’ancien joueur de United une année de contrat supplémentaire en option. Pas sûr que ça suffise à le convaincre. Le changement d’avis de son pote Wijnaldum, avec qui il ne jouera donc pas en club, pourrait aussi peser dans la balance.

Aucune date de signature n’a pour le moment été fixée entre les deux parties, et même si Barcelone est toujours confiant dans le dossier, Depay a donc le loisir de faire machine arrière s’il le souhaite.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires