dans

Barça, Mercato : Haaland, Pogba, Olmo… Les Blaugranas veulent frapper fort l’été prochain !

Les Catalans veulent redevenir ambitieux sur les prochaines fenêtres de transferts

Le Barça a coché des noms particulièrement prestigieux pours les prochains mercatos (iconsport)
Le Barça a coché des noms particulièrement prestigieux pours les prochains mercatos (iconsport)

Après avoir été largement limité dans ses dépenses cet été, le Barça entend redevenir ambitieux lors des prochaines périodes de transferts. Les Catalans auraient même des noms très prestigieux en tête. Plus

Haaland, cible trop compliquée pour le Barça ?  

Le Barça a vécu un été très compliqué. En grandes difficultés financières, le club catalan a notamment dû dire adieu à Lionel Messi et vendre Antoine Griezmann pour renflouer ses caisses. Mais il entend bien remonter la pente. Ses dirigeants continuent ainsi d’œuvrer en coulisses pour être ambitieux lors des prochaines périodes de mercato. Et selon Mundo Deportivo, les Catalans rêvent d’attirer Erling Haaland l’été prochain.

Mais ce dossier s’annonce compliqué pour les Blaugranas. Car ils font face à une énorme concurrence pour le phénomène norvégien. Parmi les clubs intéressés, Manchester United, le PSG, Liverpool ou encore le Real pourraient se disputer sa signature dans un peu moins d’un an. Si les finances du Barça seront alors sans doute dans un meilleur état qu’aujourd’hui, les Catalans auront tout de même certainement moins de moyens que ces autres clubs pour convaincre Dortmund de leur céder le joueur de 21 ans.  

Pogba également dans le viseur

Parmi les autres pistes du Barça pour l’été prochain, Mundo Deportivo va dans le sens de Fichajes.net, qui avait déjà évoqué la piste menant à Paul Pogba il y a quelques jours. Mais si le milieu semble moins inaccessible qu’Haaland pour les Catalans, ces derniers devraient toutefois avoir également du mal à l’attirer. Car la tendance actuelle est plutôt à une prolongation du champion du monde à United.

Si Pogba ne prolonge pas à United, Barcelone fera certainement partie de ses prétendants l'été prochain (iconsport)
Si Pogba ne prolonge pas à United, Barcelone fera certainement partie de ses prétendants l’été prochain (iconsport)

Les choses peuvent évidemment très vite évoluer, et le Français pourrait décider de finalement quitter le nord de l’Angleterre. Mais même si Pogba cherchait un nouveau club, le Barça ferait aussi face à une forte concurrence dans ce dossier. Le milieu pourrait plutôt opter pour le Real ou le PSG, qui seraient sans doute capable de lui proposer un énorme salaire, voire pour un retour à la Juve.   

Des offensives pour Olmo et Sterling cet hiver ?

Mundo Deportivo avance également que le Barça est aussi très intéressé par Dani Olmo. Et en aurait même fait sa cible prioritaire, alors que Sport assurait il y a peu que la priorité des Catalans était Raheem Sterling. Les Blaugranas auraient déjà tenté d’enrôler l’international espagnol cet été, mais Leipzig a refusé de le vendre.

Le Barça serait séduit par les profils de Dani Olmo et Raheem Sterling (iconsport)
Le Barça serait séduit par les profils de Dani Olmo et Raheem Sterling (iconsport)

Le média espagnol croit savoir que les Catalans pourraient retenter leur chance dès cet hiver. Mais il faudra que leurs finances soient dans un bien meilleur état d’ici-là. Car ils auront certainement besoin de sortir le chéquier pour convaincre l’écurie allemande de lâcher son joueur, sous contrat jusqu’en 2024.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires