dans

Barça, Mercato : Barcelone ne compte pas laisser partir Araujo et veut le blinder

Il pourrait prolonger très rapidement…

Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)
Ronald Araujo pourrait prolonger prochainement avec le Barça ! (Icon Sport)

Alors que le mercato hivernale est rempli de promesses côté arrivées, le Barça a été très clair concernant la situation d’un de ses joueurs. En effet, Ronald Araujo, 22 ans, devrait recevoir prochainement une grosse offre de prolongation. Plus

Prolonger les jeunes du club, Araujo en première ligne

Ronald Araujo, arrivé en 2018 au FC Barcelone, avait d’abord connu l’équipe B du club catalan. C’est en octobre 2019 qu’il foule la pelouse en pro pour la première fois. Malheureux exclu seulement 14 minutes après son entrée en jeu, Araujo connaît sa première titularisation en juin 2020. Le championnat venait de reprendre après le premier confinement lié à la pandémie de coronavirus. 

Avec 24 matchs joués en 2020/2021, le jeune défenseur central uruguayen a réussi à convaincre Ronald Koeman puis Xavi Hernandez, actuel coach des Blaugranas. Cette saison, il a joué 21 matchs toutes compétitions confondues, soit presque autant que toute la saison dernière. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il fait donc l’objet d’une forte attention de la part des dirigeants barcelonais. Ces derniers aimeraient continuer à jouir des services de leur jeune défenseur central. Mais cela n’aurait pas n’importe quel prix. Araujo, lui, est pour le moment sur un nuage avec le Barça, malgré la petite blessure à la main survenue le 6 janvier 2022, dont il est déjà rétabli.

Le Barça veut le « blinder »

Les dernières informations sorties chez Sport, quotidien sportif catalan, avancent que le FC Barcelone aimerait « blinder » son jeune défenseur central. Araujo, dont le contrat prend fin dans un an et demi, est en train de prendre un sérieux poids dans la hiérarchie des défenseurs centraux au Barça. Après avoir poussé vers la sortie Jean-Clair Todibo, il empêche par exemple Samuel Umtiti de gratter du temps de jeu, tant le niveau affiché par le jeune uruguayen est précieux. 

Arrivé en provenance du Boston River (D1 Uruguayenne) en 2019, Araujo n’a cessé de gravir les échelons avec une certaine patience et une maturité à servir d’exemple. Selon Sport, toujours, le jeune central barcelonais devrait rencontrer les dirigeants du Barça dans quelques jours. Son avenir se jouera probablement autour de cette future table. Selon toute vraisemblance, Ronald Araujo devrait prolonger. Xavi compterait en tout cas sur lui pour la suite de la saison. Une bonne affaire pour les dirigeants barcelonais qui profiteraient de la jeunesse pour éviter d’avoir à recruter en trop grand nombre.

Ronald Araújo, à la lutte avec Vinicius lors de la rencontre face au Real Madrid, en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Icon Sport
Ronald Araújo, à la lutte avec Vinicius lors de la rencontre face au Real Madrid, en demi-finale de Supercoupe d’Espagne. Icon Sport

En effet, le club du FC Barcelone est toujours en proie à des difficultés financières malgré un emprunt conséquent réalisé en début d’année. Après la prolongation de Samuel Umtiti, celle de Ronald Araujo viendrait rassurer les dirigeants barcelonais, et surtout Xavi, qui pourra continuer de profiter d’une certaine flexibilité quant aux défenseurs centraux présents au club. Toutefois, un départ du champion du monde 2018 français étant de plus en plus d’actualité dès cet hiver, le Barça pourrait bien s’activer pour s’attacher les services d’un défenseur central pour le remplacer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Araujo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires