dans

Barça, Mercato : Azpilicueta finalement proche des Blaugranas ?

Plusieurs médias espagnols sont d’accord sur ce dossier…

Azpilicueta serait d'accord pour rejoindre le Barça à l'issue de la saison (iconsport)
Azpilicueta serait d'accord pour rejoindre le Barça à l'issue de la saison (iconsport)

Alors qu’il semblait vouloir signer un nouveau contrat à Chelsea, César Azpilicueta est désormais annoncé proche du Barça. Il aurait même un accord de principe avec le club catalan pour y débarquer libre l’été prochain. Plus

Azpilicueta serait d’accord avec le Barça

Après des mois d’incertitudes, Thomas Tuchel a récemment mis la pression aux dirigeants de Chelsea pour prolonger quatre défenseurs en fin de contrat à l’issue de la saison. Dont César Azpilicueta. Le joueur de 32 ans intéresse le Barça, qui cible plusieurs joueurs bientôt en fin de contrat à cause de ses problèmes financiers. Il y a peu, le très sérieux The Athletic avançait malgré cela que cet intérêt n’était pas réciproque, et que l’ancien Marseillais comptait plutôt rester chez les Blues.

Mais des informations bien différentes arrivent désormais d’Espagne. Plusieurs médias ibériques assurent ainsi que le capitaine de Chelsea a un accord de principe avec les Blaugranas pour les rejoindre à l’issue de la saison. D’après Gerard Romero, seul un différent familial pourrait venir entraver l’opération. Azpilicueta pourrait donc tourner une grande page de sa carrière l’été prochain, en quittant le sud-est de Londres à l’issue de sa dixième saison chez les Blues.

Azpilicueta pourrait quitter Chelsea dix ans après son arrivée (iconsport)
Azpilicueta pourrait quitter Chelsea dix ans après son arrivée (iconsport)

Vers une défense totalement remodelée à Chelsea l’année prochaine ?

Chelsea pourrait donc perdre un homme important de son vestiaire si Azpilicueta venait bien à rejoindre le Barça l’été prochain. Et le capitaine de l’équipe londonienne est loin d’être le seul qui pourrait quitter le club. Car comme évoqué plus haut, trois autres défenseurs arriveront en fin de contrat en juin 2022. Malgré le souhait de leur coach, Thiago Silva, Antonio Rüdiger et Andreas Christensen et n’ont toujours pas prolongé. Le Brésilien ne devrait pas tarder à le faire.

En revanche, Tuchel peut se montrer beaucoup plus inquiet pour Antonio Rüdiger, et même Andreas Christensen. À mesure que les jours passent, l’Allemand semble s’éloigner de Londres. Il pourrait signer au Real, alors que le PSG et le Bayern restent à l’affut. Quant au Danois, il pourrait également partir pour signer au Barça. Pour remplacer ces potentiels départs, les dirigeants du club londonien auraient plusieurs pistes, dont Jules Koundé, Wesley Fofana ou encore Attila Szalai. La ligne défensive de Chelsea pourrait donc être totalement différente la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : César Azpilicueta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires