dans

Barça : Le dossier Ousmane Dembélé au point mort ?

Que fera Dembélé à la fin de la saison ?

Ousmane Dembélé ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Icon Sport
Ousmane Dembélé ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Icon Sport

En fin de contrat avec le FC Barcelone au terme de la saison, Ousmane Dembélé ne sait toujours pas où il jouera le 1er juillet prochain. Et selon les dernières informations, le Français n'aurait rien signé avec personne. Plus

Dembélé, ça n’avance pas

Que fera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Personne ne le sait. Ni même le joueur lui-même, si l’on en croit les dernières informations. En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, le Français a d’abord été écarté du groupe catalan, avant d’y revenir. Et force est de constater que l’ancien joueur de Dortmund crève l’écran depuis son retour aux affaires. Les blessures et la COVID de côté, Dembélé a enfin retrouvé son meilleur niveau. Si bien que le Barça veut le conserver.

Pour autant, le club catalan ne compte pas faire de folies pour garder le Français dans son effectif. Les dirigeants barcelonais ont fait savoir au clan Dembélé qu’ils n’augmenteront pas leur dernière offre, faite en décembre dernier. Cependant, les deux parties se sont rapprochées ces dernières heures, puisqu’une réunion a eu lieu à Marrakech entre Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, et Moussa Sissoko, agent du joueur.

Pas d’accord avec un autre club

Pour autant, selon la presse ibérique, cette réunion n’a pas vraiment débouché sur une quelconque avancée. Le Barça n’a pas formulé de nouvelles offres au clan Dembélé, mais l’échange aura quand même permis aux deux parties de retisser des liens bien effrités ces dernières semaines.

Par ailleurs, les agents d’Ousmane Dembélé ont réaffirmé aux dirigeants du Barça que leur joueur n’avait encore rien signé avec personne. Pourtant, le Français est annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour le moment, Dembélé est pleinement impliqué dans le projet de Xavi, qui ne tarit pas d’éloges au sujet de son ailier, encore décisif lors de la dernière rencontre de Liga face au Séville FC.

Passeur décisif sur le but de Pedri dimanche face à Séville, Ousmane Dembélé enchaîne avec le Barça (iconsport)
Passeur décisif sur le but de Pedri dimanche face à Séville, Ousmane Dembélé enchaîne avec le Barça (iconsport)

Titulaire indiscutable, l’ancien joueur du Stade Rennais sait qu’il est important dans les plans de son coach, un paramètre qui pourrait être primordial dans son choix final. Il faudra encore être patient pour connaître l’issue finale du dossier Dembélé. D’autres réunions entre le Barça et ses agents devraient avoir lieu, lesquels n’ont pas hésité à montrer des offres très alléchantes d’autres clubs. Les enchères ont commencé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires