Le Barça aurait prévu 250M€ pour faire venir Haaland…
L’avenir d’Erling Haaland est toujours aussi incertain. La seule chose quasiment sûre sur la question est que le Norvégien devrait quitter Dortmund cet été. Mais l’identité de son futur club n’est pas encore connue. Le joueur de 21 ans, qui veut une équipe capable de lui faire gagner le Ballon d'Or, a en tout cas l’embarras du choix. Car presque toutes les plus grandes écuries d’Europe sont à ses trousses. Dont le Barça, une destination beaucoup évoquée ces derniers temps au vu du rêve de Joan Laporta de faire venir le natif de Leeds.
Et deux journaux espagnolsapportent désormais de nouveaux éléments sur la possibilité de voir Haaland signer chez les Blaugranas cet été. Ainsi, Sport et Mundo Deportivo assurent tout d’abord que malgré les difficultés financières du club, la venue du Norvégien est jouable pour le Barça. Et ils croient également connaître le budget qu’a prévu la formation catalane pour boucler l’opération. Comprenant le coût du transfert, le salaire du joueur et les commissions à son agent et son père, celui-ci s’élèverait à 250M€ !
- À lire aussi : Barça, Mercato : La grosse exigence de Raiola pour recruter Haaland
… mais City et le Real pourraient proposer plus
Mais rien ne dit pour autant que le fort intérêt du Barça pour le joueur, et le budget prévu par le club espagnol, seront suffisant. Car Marca assurait il y a plusieurs semaines qu’il faudrait plutôt aligner 350 millions d’euros pour faire signer le Norvégien. Les Blaugranas semblent donc loin du compte, et d’autres clubs pourraient sortir cette somme. Dont Manchester City et le Real Madrid. Justement, un proche de la famille d’Haaland assurait il y a peu que ces deux clubs étaient favoris à sa signature.
Et le très fiable David Ornstein a récemment donné la même information. Il en a également profité pour lâcher une petite bombe, puisque selon lui, les clubs intéressés par le natif de Leeds devraient connaître la décision de ce dernier dans les prochaines semaines. Si le mercato estival ne débutera que dans quelques mois, le suspense sur l’avenir d’Haaland pourrait donc prendre fin d’ici peu…