Haaland devrait coûter environ 350 millions à son futur club !
L’avenir d’Erling Haaland continue d’être l’un des sujets les plus débattus dans les colonnes mercato. Le Norvégien devrait vraisemblablement quitter Dortmund à la fin de la saison. Les informations sur sa future destination s’enchaînent, mais on ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. En revanche, on sait déjà que le club qui voudra le faire venir devra sortir le chéquier.
Car la signature d’Haaland coûtera très cher. Marca croit ainsi connaitre le prix que son futur club devra débourser pour l’attaquant. Le quotidien espagnol affirme que l’écurie qui voudra se payer « le cyborg » devra aligner environ 350M€ ! Une énorme somme donc, encore plus élevée que celle évoquée par L’Équipe il y a seulement quelques jours.
Bientôt la fin du suspense ?
Marca justifie cette somme en précisant les différents paiements à prendre en compte pour la signature d’Haaland. Le coût du transfert sera loin d’être le plus élevé. Car la clause libératoire du scandinave est de 75M€. Le plus cher sera le salaire du joueur pour six ans, soit la durée pour laquelle il aimerait signer dans son nouveau club. Enfin, son père et son agent, Mino Raiola, veulent des commissions sur son transfert. Reste à savoir qui raflera la mise.
Si cette somme pourrait paraître décourageante, Haaland ne devrait pas manquer de prétendants. Le Real Madrid, le Barça, Manchester City et le PSG sont les destinations les plus probables pour le joueur de 21 ans. Le suspense pourrait en tout cas bientôt prendre fin. Car pour rappel, le Borussia aimerait connaître sa décision avant fin février pour anticiper son éventuel départ. S’il est tout à fait possible qu’Haaland ne fasse pas publiquement part de sa décision définitive quand il la prendra, on pourrait donc connaître sa future destination dans les prochaines semaines.