Henry inquiet pour le PSG mais rassuré par Mbappé

Ce mercredi 9 mars, on saura qui du PSG et du Real sortira vainqueur de leur double confrontation. La formation française PSG se déplace sur la pelouse de l’actuel leader de la Liga pour son huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Franciliens devront réussir à valider leur belle performance et leur victoire à l’aller pour espérer aller plus loin dans la compétition. En attendant le coup d’envoi du match, Thierry Henry a donné son avis sur ce choc.

En plus d’être consultant sur la Ligue 1, le Français analyse cette année la Ligue des champions sur CBS Sports. Le champion du monde s’est donc exprimé sur le match pour la chaîne américaine. Et il s’est dit un peu inquiet pour le PSG, même si la présence de Kylian Mbappé le rassure :  

« Je dis toujours la même chose quand je suis ici sur Paris. Paris a perdu ses deux derniers matches à l’extérieur, à Nantes et à Nice. Ils n’ont pas marqué un seul but à Nice en trois matches cette saison. C’est un peu inquiétant, mais Kylian Mbappé n’était pas là contre Nice. On espère qu’il sera là demain et fera ce qu’il sait faire. »

L’ancien attaquant s’attend à voir un meilleur Real

Henry a également concédé que les Parisiens étaient parfois « vulnérables lorsqu’ils jouent à trois devant, avec Messi, Neymar et Mbappé. » Or, le trio devrait débuter le match. Et l'ancien coach de Monaco a ajouté que leur adversaire du soir devrait avoir un meilleur visage que lors du premier match : « Le Real Madrid est un peu mieux qu’à l’aller, et on aura un Benzema à 100%, contrairement à l'aller. »

L’ancien attaquant d’Arsenal souhaite donc que les joueurs offensifs parisiens fassent les efforts à la perte du ballon pour empêcher le Real de se montrer dangereux. Car il s’attend à voir de meilleurs merengues que lors du premier match. À entendre Henry, le suspense reste donc entier sur l’équipe qui se qualifiera pour les quarts de finales de la Ligue des champions. On peut donc s’attendre à voir un beau match entre des Madrilènes revanchards et des Parisiens qui tenteront de réitérer leur belle performance de la première manche.