Le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse d'Anvers pour son dernier match de groupe en Ligue des champions. Une défaite qui n'a pas eu d'incidence sur la qualification et la première acquise par les Catalans. Mais l'absence de Frenkie de Jong, malade, a fait énormément parler. Accusé d'avoir volontairement manqué le match, il a été défendu par son agent, Ali Dursun.

L'absente de De Jong a fait parler

Le Barça traverse une crise sportive après un enchaînement de mauvais résultats et de prestations plus que moyennes. La dernière en date contre Anvers a fait mal à Xavi et son équipe. Alors que le Catalan avait fait tourner, le Barça s'est incliné en Belgique dans le temps additionnel, après avoir pourtant égalisé à deux reprises (3-2). Pour cette rencontre, un joueur manquait à l'appel : Frenkie de Jong.

Officiellement malade, l'absence du Néerlandais a beaucoup fait parler de l'autre côté des Pyrénées. La presse catalane a accusé le milieu de terrain d'avoir volontairement manqué la rencontre. Elle a notamment évoqué un appel on ne peut plus houleux entre Deco, nouveau directeur sportif du Barça, et l'ancien joueur de l'Ajax. Mais toutes ces informations ont été démenties par son agent, Ali Dursun.

foot11.com
Frenkie de Jong sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

"C'est la plus grande connerie sortie sur Frenkie"

L'agent du joueur est monté au créneau pour défendre son poulain et son professionnalisme. "Ce garçon est un professionnel du début à la fin. C'est un joueur modèle. On ne touche pas à la réputation de Frenkie, parce qu'il fait toujours ce qu'il faut. Il n'y a pas eu de cris par téléphone comme on a pu le lire. Sa relation avec Deco est bonne et stable, a-t-il déclaré dans des déclarations rapportées par AS, avant de poursuivre. Ce sont de bonnes informations. C'est la plus grosse connerie sortie sur Frenkie depuis longtemps. Le joueur était simplement malade. Il avait des symptomes de fièvre et il n'a pas pu faire le voyage ni jouer." Comme ça c'est dit.