Ousmane Dembélé va prendre la direction du Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone. L'international français va s'engager pour les cinq prochaines saisons en faveur du club parisien, après six ans passés au Camp Nou. Pour autant, le Français et son clan ont laissé la porte ouverte à une prolongation, avec de folles exigences.

Dembélé voulait 100 millions d'euros

Selon une information de Sport, Ousmane Dembélé était prêt à resigner un contrat de cinq ans, mais pas à n'importe quel prix. Le quotidien catalan évoque une "offre insultante", de l'ordre de 100 millions d'euros pour les cinq saisons à venir. Des sommes que ne peuvent évidemment pas assumer les Barcelonais, et qui auraient pu faire naître de la jalousie au sein du vestiaire catalan.

Le clan Dembélé avait fait cette contre-proposition lors d'une réunion en présence de directeur de football du Barça, Mateu Alemany, lors de laquelle le dirigeant catalan expliquait au joueur qu'il n'avait jamais été proposé à un quelconque club et qu'il faisait bel et bien partie du projet du Barça. Mais l'international français a finalement pris la décision de rejoindre le PSG et revenir en Ligue 1, après avoir évolué au Stade Rennais lors de ses débuts.

Officialisation ce week-end

Le comportement d'Ousmane Dembélé aura fortement déçu son entraîneur, Xavi. L'Espagnol avait donné sa confiance au joueur, alors que les dirigeants voulaient l'écarter du groupe. De retour aux affaires, l'ancien Rennais avait retrouvé un très bon niveau, épargné par les blessures. Mais désormais, c'est au PSG que Dembélé va poursuivre sa carrière. Le Français passera sa visite médicale dans les prochaines heures, avant de s'engager pour les cinq prochaines avec le club parisien.