Koundé se remet toujours de sa blessure

La saison dernière, après un début de saison difficile, le Barça a redressé la barre en deuxième partie de championnat. Et depuis le début du nouvel exercice, les Blaugranas confirment leur beau regain de forme. Après huit journées, ils sont en tête de la Liga, à égalité de points avec le Real. Les choses ont donc changé par rapport à la saison passée. Mais pas le nombre de blessures auquel est confronté le club catalan. Parmi eux, Jules Koundé est absent depuis plusieurs semaines.

Koundé avait été touché avec la France face à l'Autriche (Icon Sport)
Koundé avait été touché avec la France face à l'Autriche (Icon Sport)

Arrivé cet été, le Français fait partie des nombreux joueurs du Barça à avoir été touché en septembre. Il n’a plus joué sous le maillot de son nouveau club depuis le 17 septembre dernier. Car il s’était ensuite blessé avec l’équipe de France face à l’Autriche. Et il pourrait toujours être absent pour les deux gros chocs que son club s’apprête à disputer.

Absent face à l’Inter, trop juste pour le Clásico ?

Ce mercredi 12 octobre, le Barça affrontera l’Inter au Camp Nou. Les Blaugranas devront prendre leur revanche après leur défaite au match aller (1-0). Mais selon Mundo Deportivo, ils ne pourront une nouvelle fois pas compter sur Koundé. Ce dernier ne sera pas de retour à temps pour cette rencontre. Et d’après le même journal, l’ancien Bordelais pourrait aussi manquer le Clásico. Ce match se jouera ce dimanche 15 octobre au Bernabéu, à partir de 16h15.

Pour rappel, Koundé n’est pas le seul joueur dont Xavi devra se passer pour ces rencontres. Car comme évoqué plus haut, plusieurs joueurs du Barça viennent de se blesser en l’espace de quelques semaines. Et ces blessures concernent notamment des défenseurs. Ainsi, Ronald Araújo sera absent plusieurs mois, Héctor Bellerín plusieurs semaines et et Andreas Christensen devrait aussi manquer plusieurs matchs après avoir été touché face à l’Inter…