Barça, la Liga pour préparer le PSG
Invaincu depuis neuf matches, toutes compétitions confondues, le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions mardi dernier, en éliminant le Napoli. Au tour suivant, le Barça retrouvera une vieille connaissance, le Paris Saint-Germain. D'ici là, les hommes de Xavi devront bien négocier deux rendez-vous importants en Liga espagnole. La réception de Las Palmas. Mais aussi, peut-être surtout, un déplacement qui s'annonce bouillant ce dimanche sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. Hélas pour eux, les Blaugranas devront faire sans Joao Cancelo. Simple mesure de précaution ?
- À lire également : Barça : Xavi rassure sur la dernière blessure de João Cancelo
Cancelo absent, les Blaugranas tremblent
À quitte ou double. Ce dimanche, le Barça a l'occasion de récupérer la deuxième place de Liga, et de mettre l'Atlético de Madrid à huit longueurs. Dans le cas contraire, la course à la Ligue des champions serait complètement relancée. Du coup des fans catalans, on s'inquiète presque davantage d'une absence de taille, celle de Joao Cancelo. Le précieux piston droit portugais s'apprête à manquer son second match seulement de la saison dans le Championnat d'Espagne.
- À lire également : Barça : João Cancelo révèle l’identité de son idole
La raison ? Des soucis physiques rencontrés par le joueur prêté par Manchester City. Désormais, tout le peuple catalan espère que Cancelo sera rétabli pour la Ligue des champions et le PSG. Ce soir, Barcelone devrait aussi faire sans Ferran Torres, mais peut se réjouir du retour de Marcos Alonso.