dans

Barça : Dembélé aurait changé d’avis au sujet de son avenir à Barcelone

En Espagne, la rumeur PSG a repris du poil de la bête !

Dembélé serait finalement prêt à quitter le Barça cet hiver (iconsport)
Dembélé serait finalement prêt à quitter le Barça cet hiver (iconsport)

Mis sous pression par la direction du Barça pour quitter le club cet hiver, Ousmane Dembélé aurait revu ses plans. Initialement motivé à l'idée de rester en Catalogne, le Français serait désormais prêt à partir avant lundi. Plus

La prolongation de Dembélé s’éloigne

Placé à l’écart du groupe professionnel les jours de match, Ousmane Dembélé est mis sous pression par sa direction. En fin de contrat l’été prochain, l’ailier français de 23 ans ne s’est pas encore entendu avec ses dirigeants, au point de leur laisser craindre un départ libre au 1er juillet. Pour éviter cela, les Blaugranas poussent donc l’ancien Rennais vers la sortie dès cet hiver, et réclament une somme estimée à 20 millions d’euros par la presse espagnole. 

L'agent de Dembélé a rencontré les décideurs du Barça cette semaine (iconsport)
L’agent de Dembélé a rencontré les décideurs du Barça cette semaine (iconsport)

Cette semaine, l’agent du joueur, Moussa Sissoko s’est rendu dans la capitale de la Catalogne afin de rencontrer les dirigeants du Barça. Si le clan du joueur laisse filtrer l’idée qu’une prolongation est toujours possible, les dernières avancées éloignent cette hypothèse. Alors que le FCB est confronté à des difficultés financières, le recrutement de Ferran Torres et la possible arrivée d’Adama Traoré (Wolverhampton) laissent supposer un départ imminent de Dembélé.

Dembélé, parti d’ici lundi ?

Selon la Cadena SER, la rencontre entre Sissoko, Rafa Yuste et Ferran Reverter, respectivement vice-président et directeur général du FC Barcelone a ouvert une nouvelle perspective. Les deux parties auraient en effet évoqué l’idée d’un départ de Dembélé cet hiver. Une possibilité à laquelle se serait ouvert le joueur, peu excité à l’idée de vivre une deuxième moitié de saison hors des terrains. 

Un appel de Leonardo relance la piste PSG

Face à l’évolution de l’état d’esprit du joueur, la question de la possible destination de Dembélé se pose désormais. Depuis hier, la rumeur d’un départ au PSG enfle en Espagne. Et pour cause… Aperçu à l’aéroport de Barcelone, Moussa Sissoko a laissé apercevoir son téléphone sur lequel l’inscription « Leonardo PSG » apparaissait bien en évidence… Alors vrai appel du directeur sportif parisien ou simple coup de bluff ?

Paris fait en tout cas partie des quelques clubs susceptibles d’accueillir Dembélé. Comme Chelsea, dont l’entraîneur Thomas Tuchel apprécie le joueur, voire Newcastle, qui cherche une tête d’affiche à son nouveau projet démentiel. Mais dans ce dossier, le temps pourrait manquer. Le marché des transferts fermera ses portes lundi 31 janvier…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires