Le FC Barcelone a perdu son gardien titulaire, Marc-André ter Stegen, pour de longs mois. Gravement blessé au genou, le gardien allemand pourrait manquer entre huit à dix mois de compétition. Pour le remplacer, le Barça a sorti Wojciech Szczęsny de sa retraite sportive, mais mise pour l'instant sur Iñaki Peña. Et Deco, le directeur sportif catalan, n'a pas l'intention de recruter qui que ce soit en attendant le retour de son portier allemand.

Le Barça donne la priorité à ter Stegen

Dans un entretien donné à Mundo Deportivo, Deco n'y est pas allé par quatre chemins. Et si le nom de Diogo Costa a été évoqué dans la presse, il ne sera pas le nouveau numéro du Barça la saison prochaine. "Recruter ? Non. Marc (ter Stegen) a encore trois ans de contrat, il est jeune pour un gardien (32 ans), et nous devons nous concentrer sur sa récupération et son retour. Pour cela, avoir deux gardiens de garanties est important. Cela nous permet de ne pas précipiter son retour. Nous analysons au fur et à mesure, je ne crois pas que nous devons penser à cela à l'heure actuelle" a expliqué le directeur sportif du Barça, avant de fermer la porte à Diogo Costa.

foot11.com
Marc-André ter Stegen devrait manquer plusieurs mois de compétition. (Icon Sport)

"Il n'entre pas en considération parce que nous avons ter Stegen. Je ne vois aucun autre gardien actuellement parce que quand Marc sera en conditions, nous ne recruterons aucun gardien à sa place. Et si j'étais Diogo Costa, je ne sais pas si je viendrais pour être remplaçant. Nous ne pensons pas à le recruter, et si j'étais à sa place, je voudrais aller là où je sais que je vais jouer. Nous sommes satisfaits des gardiens que nous avons", a poursuivi Deco. Un message clair pour le Français Lucas Chevalier, qui ferait également partie des potentiels futurs gardiens du Barça. Il n'en sera rien.