Le Stade Rennais n'est pas vraiment au mieux depuis le début de la saison. Et alors que le club breton a totalement chuté au classement, Julien Stéphan été limogé, remplacé par Jorge Sampaoli. L'Argentin aurait d'ailleurs ciblé deux de ses anciens joueurs pour renforcer l'équipe rennaise, dont Gerson.

Gerson pourrait retrouver Sampaoli

C'est ce qu'affirme Globo Esporte ces dernières heures. Le média brésilien explique que Jorge Sampaoli a demandé à sa direction les arrivées de Gerson et Fabricio Bruno, joueurs de Flamengo. Des joueurs qu'il connait bien, puisqu'il les a eus sous ses ordres à l'Olympique de Marseille et au Brésil.

foot11.com
Gerson sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Pour le moment, le Stade Rennais n'a pas formulé d'offres au club brésilien pour leurs deux joueurs. Comme le rappelle, par ailleurs, les Bretons s'étaient déjà intéressés au défenseur central brésilien l'été dernier, avant finalement de se tourner vers le joueur du FC Barcelone, Mikayil Faye. Les Rennais étaient pourtant prêts à mettre 14 millions d'euros sur la table pour enrôler le Brésilien. Sera-t-il chose faite dès le mois de décembre ? Jorge Sampaoli travaille déjà très dur dans le but de faire remonter Rennes au classement, et le remettre à sa (vraie) place.