Sydney, le voyage de trop ?

Alors que la saison venait de se terminer, les joueurs n'ont pas pu avoir directement la tête aux vacances. En effet, le club du FC Barcelone a accepté une offre de 5 millions d'euros pour venir faire un match de gala contre une équipe All-Stars du championnat australien. Un long voyage pour un match amical, l'idée n'a pas forcément plu dans le vestiaire. En effet, les joueurs auraient fait part de leur mécontentement à leur entraîneur, Xavi.

Toutefois, le technicien espagnol n'aurait pas apprécié les remontrances de ses joueurs. En effet, El Periodico révèle que Xavi aurait vivement recadré son groupe en leur expliquant que ce match servait, entre autre, à payer leurs salaires. "Maintenant, si vous mettez sur la table cinq millions d’euros de votre poche, je les amène au président et on ne va pas en Australie", aurait-il même déclaré. Ambiance.

Xavi en sauveur ?

Alors que le FC Barcelone pataugeait dans la semoule en début de saison, sous la houlette de Ronald Koeman, Xavi est intervenu en véritable sauveur. A tel point que le groupe catalan a connu une superbe série de matchs sans défaite entre fin janvier et début avril. De quoi redonner du spectacle aux supporters barcelonais. Toutefois, la saison s'était mal terminée avec une élimination en quarts de finale de la Ligue Europa face à l'Eintracht Frankfurt.

Xavi (entraîneur du Barça) souhaite du changement dès le prochain mercato estival ! / Icon Sport
Xavi (entraîneur du Barça) souhaite du changement dès le prochain mercato estival ! / Icon Sport

La saison prochaine devrait probablement être bien meilleure. Alors que Xavi s'attend à ce que les dirigeants renforcent considérablement l'effectif lors de la trêve estivale, les Blaugranas devraient être beaucoup plus forts que la saison passée. En tant que véritable concurrent du Real Madrid, Xavi et ses hommes feront office d'outsider en championnat. Une image qu'on n'aurait jamais imaginé donner au grand FC Barcelone il y a quelques années...