dans

Barça : Aubameyang ouvre les portes du Camp Nou à Erling Haaland

Transformera-t-il cette passe décisive ?

Pierre-Emerick Aubameyang ne serait pas contre l'arrivée d'Erling Haaland au FC Barcelone. Icon Sport
Pierre-Emerick Aubameyang ne serait pas contre l'arrivée d'Erling Haaland au FC Barcelone. Icon Sport

Tout juste arrivé au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a été interrogé sur une possible arrivée d'Erling Haaland. Et le Gabonais a ouvert les portes du Barça au Norvégien. Plus

Aubameyang serait honoré de jouer avec Haaland

Pierre-Emerick Aubameyang a posé ses valises au FC Barcelone au début du mois de février 2022, après avoir résilié son contrat avec Arsenal. Le Gabonais s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec le Barça, et a bien commencé son aventure chez les Blaugranas. Titulaire contre Naples et à Valence, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a inscrit un triplé contre le club che. Et dans un entretien à Sport, Aubameyang a évoqué une possible venue d’un autre joueur du BvB : Erling Haaland.

« Je ne suis pas entraîneur (rires), mais je pense que c’est un crack. Il marque beaucoup de buts, il a un bon physique, il est très rapide, ce qui est rare, car il est très grand. Il est incroyable. A son âge, je pense que c’est un des meilleurs. Je suis toujours pour la concurrence saine, positive. Mais s’il vient un jour ici, ça serait un honneur de jouer avec lui. »

Pierre-Emerick Aubameyang, SPORT

Objectif numéro un du Barça

Un message qui devrait faire plaisir à Erling Haaland, qui vit une saison bien compliquée au Borussia Dortmund sur le plan collectif. Auteur de 23 buts en 20 rencontres toutes compétitions confondues, le géant Norvégien porte les Jaune et Noir lorsqu’il est sur le terrain, lui qui enchaîne les pépins physiques depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Dortmund, Haaland pourrait quitter le club allemand à la fin de la saison. Et le Barça est à la lutte pour enrôler l’attaquant gaucher. Et en a fait sa priorité.

Erling Haaland jouera-t-il au FC Barcelone la saison prochaine ? Icon Sport
Erling Haaland jouera-t-il au FC Barcelone la saison prochaine ? Icon Sport

Reste à savoir si les Catalans auront les fonds nécessaires pour recruter Erling Haaland dès l’été prochain, alors que le Real Madrid reste à l’affût. Cet hiver, les Blaugranas se sont déjà considérablement renforcés en attaque avec les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré et donc Pierre-Emerick Aubameyang. Alors qu’Ousmane Dembélé pourrait quitter le Barça cet été, une place offensive se libérerait et le choix numéro un n’est autre qu’Erling Haaland.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires