dans

Barça, Aubameyang : « On a signé à deux minutes de la fin ! »

C’était moins une !

Pierre-Emerick Aubameyang a été présenté par le Barça ce jeudi (iconsport)
Pierre-Emerick Aubameyang a été présenté par le Barça ce jeudi (iconsport)

Ce jeudi après-midi, lors d’une conférence de presse, le FC Barcelone a officiellement présenté Pierre-Emerick Aubameyang. Heureux, l’attaquant rêvait d’évoluer un jour en Espagne. Plus

Aubameyang se livre sur son arrivée à Barcelone

Dans les toutes dernières minutes du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang est officiellement devenu un nouveau joueur du FC Barcelone. Après des dernières semaines houleuses à Arsenal, l’ancien joueur des Verts a décidé de rejoindre l’Espagne et la Catalogne. Présent en conférence de presse de présentation ce jeudi, l’attaquant n’a pas réussi à cacher son bonheur. « J’ai toujours rêvé de jouer en Liga et c’est une opportunité incroyable pour moi. Depuis petit, ça a toujours été un rêve, c’est l’opportunité de ma vie. Tout le monde sait que c’est un des meilleurs clubs du monde, je suis très heureux. C’est une histoire de famille. Mon grand-père est d’Avila et était un grand fan de l’Atlético, c’est pour ça que je disais que j’allais jouer dans un autre club. Mais comme je l’ai dit, c’est important pour moi la famille, et ils sont très heureux que je joue en Liga »

À deux minutes du gong

Fort désireux de rejoindre Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a bien failli briser son rêve. C’est simple, à deux minutes de la fin du mercato, il ne signait pas avec les Catalans. « J’avais très envie de venir, c’est pour ça que je suis arrivé dès le matin, je voulais que ça se fasse. On a attendu le dernier moment parce que ce fut un peu difficile avec Arsenal, mais finalement je suis bien là. Ce fut un jour très long, de la folie. On a signé à deux minutes de la fin. J’étais avec mon père chez lui en attendant que tout se passe bien. Puis, dans l’après-midi, ils m’ont appelé pour la visite médicale, ça m’a rendu très heureux. Un peu de stress à la fin, mais tout s’est bien fini »

Libéré de son contrat, Pierre-Emerick Aubameyang a récupéré un sacré pactole. Icon Sport
Libéré de son contrat, Pierre-Emerick Aubameyang a récupéré un sacré pactole. Icon Sport

À Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang aura l’occasion de retrouver des couleurs après une fin compliquée du côté d’Arsenal. Reste à savoir s’il aura les épaules pour réussir à faire briller l’attaque barcelonaise.

N’hésitez pas à nous donner votre point de vue dans les commentaires !

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires