Un contrat à 8,5 millions

Pierre-Emerick Aubameyang a quitté Arsenal par la petite porte, et pas vraiment de la façon qu'il souhaitait. Le Gabonais a résilié son contrat avec les Gunners pour pouvoir s'engager avec le FC Barcelone, avec qui il a signé un contrat de trois ans et demi, jusqu'en 2025. Et selon une information du Times, Arsenal a dû casser sa tirelire pour libérer l'international gabonais.

Le club anglais a dû verser la somme de 8,5 millions d'euros à l'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui était sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Gunners. Il touchait 420 000 euros par semaine en Angleterre. Une somme colossale dont se seraient bien passés de payer les dirigeants londoniens.

Il y avait de la friture sur la ligne entre Aubameyang et son entraîneur, Mikel Arteta. Icon Sport
Il y avait de la friture sur la ligne entre Aubameyang et son entraîneur, Mikel Arteta. Icon Sport

92 buts avec Arsenal

Arrivé en janvier 2018 à Arsenal en provenance du Borussia Dortmund, Aubameyang a passé trois ans au nord de Londres. Et son bilan numérique est plus qu'honorable. Le Gabonais a inscrit 92 buts et donné 29 passes décisives en 165 rencontres. Plus désiré par Mikel Arteta, il n'entrait plus dans les plans des Gunners, qui lui cherchait une porte de sortie. Et alors qu'il était question qu'il parte en prêt au Barça, Arsenal a finalement accepté de résilier son contrat.

Aubameyang, avant même d'être officialisé par le Barça, était d'ores et déjà sous les ordres de Xavi, à l'entraînement. Le FC Barcelone prépare la réception de l'Atlético de Madrid ce dimanche (16h15), et pourra compter sur ses nouvelles recrues, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, arrivées en fin de mercato. Arsenal, de son côté, devra finir la saison sans l'international gabonais et a lâché un petit billet pour le libérer…