Aubameyang heureux d’avoir retrouvé Dembélé au Barça
Cet hiver, le Barça a tout fait pour inciter Ousmane Dembélé à quitter le club. Le directeur sportif blaugrana, Mateu Alemany, a clairement expliqué dans une vidéo publiée sur le compte twitter officiel du club que le joueur devait partir avant fin janvier. Alemany a aussi mis plusieurs coups de pression au Français, tout comme Xavi. Malgré tout cela, l’ailier n’a pas bougé. Il a ainsi pu retrouver Pierre-Emerick Aubameyang en Catalogne.
Pour rappel, les deux hommes ont passé une saison ensemble à Dortmund, en 2016/2017. Depuis, ils ont gardé de bonnes relations. Et ils reportent donc désormais le même maillot, puisqu’Aubameyang a signé au Barça dans les derniers instants du mercato. Quelques semaines après cet épisode, l’international gabonais a accordé une interview à Mundo Deportivo. Et il y a fait des confidences sur ses retrouvailles avec le joueur de 24 ans.
Le petit mot de l’international gabonais pour influencer le Français
Aubameyang s’est ainsi dit ravi de pouvoir rejouer avec Dembélé, qu’il considère comme un très grand joueur. Et il en a profité pour révéler qu’une fois arrivé en Catalogne, peu avant la clôture du mercato, il a demandé au Français de ne pas partir :
« C’est quelque chose de très spécial parce que nous avons eu une année incroyable à Dortmund et c'est un joueur incroyable. Ousmane est l'un des meilleurs avec le ballon et en tant qu'attaquant, il est incroyable. Pour dire la vérité, je suis vraiment content qu'il soit là et quand je suis arrivé là-bas, je lui ai dit : "Tu dois rester, mec" (rires). »
Même si Dembélé semblait de toute façon avoir déjà pris la décision de rester avant la demande d’Aubameyang, les deux joueurs auront donc l’occasion d’évoluer ensemble durant toute la deuxième partie de saison. Avant, peut-être de voir le champion du monde partir libre en juin prochain. Interrogé sur l’avenir de son coéquipier, Aubameyang a botté en touche : « Je ne sais pas, mais la seule chose que je peux dire, c'est que tout est possible dans la vie. » En tout cas, l’ancien d’Arsenal tente désormais de convaincre Dembélé de ne pas partir non plus l'été prochain. On verra s'il peut influencer sa décision...