Verratti très remonté après les arbitres
"Avec les arbitres français, je n'y arrive pas", avait déclaré Marco Verratti il y a quelques jours dans un entretien pour le journal L'Équipe. Et sa dernière sortie semble le confirmer. Après la rencontre de Ligue 1 perdue par le Paris Saint-Germain à Nantes samedi 19 février (3-1), l'Italien n'a pas mâché ses mots au micro de Canal +, n'hésitant pas à tailler un short aux arbitres.
"On ne peut même pas parler avec l'arbitre, on ne peut rien faire. C'est le seul arbitre au monde avec qui on ne peut pas faire ça. Sur Mbappé, c'est penalty, c'est carton jaune, donc rouge. Comment c'est possible de ne pas donner un carton jaune ? Il faut prendre ses responsabilités parce que des fois, on se fait chier dessus par les arbitres", avait déclaré Marco Verratti à la Beaujoire, au coup de sifflet final. Des déclarations qui pourraient lui coûter très cher.
- A lire aussi : PSG : Verratti et Leonardo sous le coup d’une sanction !
Lourde sanction pour l'Italien, rien pour Leonardo ?
En effet, le Conseil National de l'Éthique (CNE) a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue, selon une information de L'Équipe. Marco Verratti, qui manquera la réception de l'AS Saint-Étienne ce samedi pour accumulation de cartons jaunes, pourrait bien louper plusieurs semaines de compétition.
Pour des propos jugés grossiers, le barème de référence est une suspension de cinq matches. Si sa sanction est telle, alors Marco Verratti manquera le déplacement à Nice, la réception de Bordeaux, ainsi que les matches face à Monaco, Lorient et Clermont. Le Hibou reviendrait alors le week-end du 17 avril pour... le Classique face à l'Olympique de Marseille.
Leonardo, directeur sportif du PSG, était lui aussi dans le collimateur après avoir fortement critiqué les arbitres après la rencontre face au FC Nantes. Mais contrairement à Verratti, le Brésilien peut souffler, puisque le CNE n'a pas saisi la commission de discipline le concernant. Il ne sera donc pas sanctionné.