Dembélé irréprochable depuis la fin du mercato
La situation d’Ousmane Dembélé a agité le dernier mercato hivernal. Devant son refus de prolonger aux conditions offertes par ses dirigeants, ces derniers l’ont poussé à se trouver un nouveau club. Mais l’international français n’a pas fléchi, et est allé au bout de son idée de rester en Catalogne jusqu’à la fin de la saison. Devant un tel choix, la tension était à son comble entre le joueur et son directeur sportif, mais aussi son président, qui l’a depuis fortement critiqué.
Malgré cela, Dembélé a décidé d’adopter un comportement irréprochable. Le joueur a souvent été pointé du doigt par le passé pour ses nombreux retards. Mais Sport souligne désormais que l’ancien Rennais a une attitude irréprochable depuis la fin du mercato hivernal. L’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, avec qui il s’entend bien depuis leur passage à Dortmund, lui a notamment remonté le moral.
- À lire aussi : Barça : La demande de Xavi aux supporters concernant Dembélé
Un joueur à l’aise dans le vestiaire blaugrana
Dembélé se sent également bien dans le vestiaire du Barça, malgré l’épisode de l’hiver dernier. Il s’entend bien avec les Français Samuel Umtiti et Clément Lenglet, mais aussi avec les jeunes joueurs de l’effectif. Et, pour rappel, Xavi a décidé de le rappeler dans le groupe barcelonais. Le champion du monde pourrait donc vivre une deuxième partie de saison bien plus positive que ce à quoi on aurait pu s’attendre cet hiver.
Mais Dembélé doit encore faire face aux socios. Depuis la décision de Xavi de le réintégrer, l’ailier n’a pas encore rejoué au Camp Nou. Lorsqu’il refoulera la pelouse du stade barcelonais, il risque d’être copieusement sifflé. Il va donc devoir encaisser cela. Mais comme le souligne Sport, il a déjà bien géré le fait d’être critiqué de toutes parts ces dernières semaines. Les sifflets des socios ne devraient donc pas lui poser trop de problèmes.