Alemany fait une grosse annonce sur Dembélé
Après des semaines de tergiversations qui semblaient clairement conduire à un départ d’Ousmane Dembélé du Barça, l’aventure du Français en Catalogne semble bel et bien terminée. Les Blaugranas attendaient jusque-là sa réponse définitive à leur proposition. Mais le joueur voulait un plus gros salaire. Et le ton s’est durcit ces dernières heures côté catalan. Xavi a décidé de ne pas convoquer l’attaquant pour le prochain match de son équipe.
Et c’est Mateu Alemany qui fait cette fois une annonce qui semble irrévocable sur la situation de Dembélé. Le directeur sportif du Barça a pris la parole dans des propos publiés sur le compte Twitter officiel du club. Et d’après ses dires, le Français semble avoir définitivement décidé de ne pas renouveler son contrat. Sa direction l'a donc officiellement invité à partir, comme Alemany l'a clairement exprimé :
« Il est clair que Dembélé ne veut pas continuer à Barcelone. Il ne veut pas faire partie de notre projet. Nous lui avons dit qu’il doit partir immédiatement. Nous espérons qu’Ousmane sera vendu avant le 31 janvier. »
- À lire aussi : Barcelone : L’agent de Dembélé sort du silence et s’attaque au Barça !
Le Français acceptera-t-il de partir cet hiver ?
Si l’aventure barcelonaise de Dembélé devrait donc s’achever, rien ne dit que le joueur respectera pour autant le souhait de ses dirigeants. Il pourrait plutôt faire ce qu’il aurait décidé il y a quelques jours en cas de non-accord avec son club. À savoir partir libre l’été prochain. Cela lui permettrait de choisir sereinement sa nouvelle destination, et de toucher une belle prime à la signature.
Après avoir récemment affirmé qu’il n’envisageait pas de le laisser sur le banc en deuxième partie de saison, Xavi pourrait revenir sur ses propos et brandir cette menace pour obliger son joueur à partir dans les prochains jours. Quoi qu'il en soit, les rumeurs sur de potentielles offres de clubs intéressés par Dembélé devraient fuser dans les prochains jours. On peut s’attendre à une fin de mercato folle pour le champion du monde !