dans

Barça : accord imminent avec Chelsea pour Frenkie de Jong ?

Un départ contraint et forcé ?

Le Barça veut se débarrasser de Frenkie de Jong, qui veut rester. Icon Sport
Le Barça veut se débarrasser de Frenkie de Jong, qui veut rester. Icon Sport

Très actif dans le sens des arrivées, le FC Barcelone pourrait enregistrer un départ d'envergure dans les prochains jours. Ainsi, Frenkie de Jong pourrait rejoindre l'Angleterre et Chelsea. Plus

Situation « c’est compliqué » au FC Barcelone

Recruté pour plus de 85 millions d’euros par le FC Barcelone il y a trois ans, Frenkie de Jong a depuis disputé 140 matches, toutes compétitions confondues. Titulaire important, le milieu de terrain néerlandais de 25 ans est sous contrat au Barça jusqu’en 2026. Sur le papier, rien n’indique donc que l’ancien crack de l’Ajax Amsterdam est susceptible de quitter la Catalogne à l’occasion de ce mercato estival. Pourtant, au regard de la situation économique de l’écurie barcelonaise, ce cas de figure serait proche de se produire. Un peu à l’image du départ de Lionel Messi pour le Paris Saint-Germain, libre, l’été dernier.

Frenkie de Jong sous le maillot du FC Barcelone (iconsport)
Frenkie de Jong sous le maillot du FC Barcelone (iconsport)

de Jong sacrifié, Chelsea se frotte les mains ?

Convoité de longue date par Manchester United, qui avait même trouvé un accord financier avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong a préféré dire non. Certes, le Batave aux 44 sélections retrouverait son ancien coach Erik ten Hag chez les Red Devils. Mais l’idée de ne pas disputer la Ligue des champions ainsi que celle d’aller vivre à Manchester ne seraient pas envisageables pour lui. À l’inverse, le joueur souhaiterait s’inscrire dans la durée au Barça.

Oui mais voilà, comme l’explique Sport dans ses colonnes ces dernières heures, le FC Barcelone se trouve pour le moment dans l’incapacité d’inscrire certaines de ses recrues estivales, faute de moyens financiers. Autant dire qu’un transfert de Frenkie de Jong pourrait être vital pour l’avenir du club. D’autant que Chelsea serait prêt à débourser plus de 80 millions d’euros pour parvenir à un accord. Le joueur, lui, rejoindrait un club qualifié pour la Ligue des champions et pourrait vivre à Londres, une ville forcément plus attractive. Quoi qu’il en soit, tout devrait se décanter dans les prochaines heures, la Liga espagnole ouvrant ses portes ce week-end.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires