Imaginez, trois des meilleurs milieux de terrain d'Europe, Frenkie de Jong, Marco Verratti et Bernardo Silva, qui changent de club en même temps. C'est la rumeur un peu folle qui nous vient d'Espagne ces dernières heures. Et pourquoi pas ?
Le FC Barcelone sans de Jong, avec Bernardo Silva ?
Au sortir d'une saison très mitigée, le FC Barcelone est en train de réaliser un mercato estival de grande envergure. Rapidement largué en Liga espagnole, humilié en Ligue des champions, le Barça a nommé Xavi en qualité d'entraîneur et a offert un visage bien plus séduisant sur la phase retour. Après avoir recruté Lewandowski, Koundé, Raphinha ou encore Kessié, les Blaugranas lorgneraient actuellement sur Bernardo Silva, le joyau de Manchester City. Qui lorgnerait de son côté sur Marco Verratti, le lutin du PSG.
Sauf que pour espérer dénicher l'ancien crack de l'AS Monaco, le club catalan devra fournir un nouvel effort financier pour le moins conséquent. Certes, quelques ventes sont espérées mais cela ne sera pas suffisant. Par conséquent, Barcelone pourrait accepter de laisser partir sa meilleure valeur marchande, en la personne de Frenkie de Jong. Le milieu de terrain néerlandais a longtemps été évoqué du côté de Manchester City. Il pourrait rejoindre un club qui nous est bien plus familier, le Paris Saint-Germain.
Le PSG va-t-il envoyer Verratti à City ?
À en croire les informations du célèbre journaliste catalan Gerard Romero, un véritable jeu des chaises musicales pourrait se mettre en place d'ici la fin de l'été. Ainsi, Frenkie de Jong serait envoyé au PSG pour faciliter la venue de Bernardo Silva au Barça. Sauf que dans l'affaire, Paris perdrait Marco Verratti. Le coach de City, Pep Guardiola, a toujours apprécié le profil du milieu de terrain international italien. Et son arrivée en Premier League anglaise faciliterait logiquement le départ de Silva.
- À lire également : Barça, Mercato : pour Frenkie de Jong, Laporta a pris une décision
Reste à savoir si le club champion de France en titre sera prêt à sacrifier l'un de ses joueurs majeurs. Recruté il y a dix ans pour 12 millions d'euros en provenance de Pescara, Verratti a disputé en tout et pour tout 380 matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Certes, l'idée de voir de Jong, quatre ans de moins, débarquer au Camp des Loges, a de quoi séduire. Pas sûr pour autant que le Transalpin aux 49 sélections souhaite changer d'air sous peu, alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2024. Mais qui sait, nous allons peut-être assister à la conclusion de l'un des dossiers les plus fous de l'année !