Thierno Baldé signe à Troyes
Le PSG se sépare à nouveau d'un titi parisien. Il s'agit de Thierno Baldé qui a signé un contrat à Troyes. Pour rappel, le jeune défenseur de 20 ans avait été prêté la saison dernière au Havre où il a été convaincant. De retour avec 33 matchs de Ligue 2 à son actif, le Français ne verra pas son rêve d'entrer dans la rotation parisienne devenir réalité. En effet, il est dur pour les jeunes du PSG de se faire une place au sein du collectif. De plus, l'arrivée de Nordi Mukiele cet été bouche les perspectives d'évolution du joueur. En fin de contrat en 2023, le joueur a préféré élire domicile chez un autre pensionnaire de Ligue 1 afin d'avoir du temps de jeu.
Formé au Paris Saint-Germain depuis l'age de ses 15 ans, le Français rejoint en effet la longue liste des jeunes qui n'auront pas pu s'imposer. Dans son communiqué, le PSG a officialisé la nouvelle en souhaitant bonne chance. « Le défenseur français Thierno Baldé, 20 ans, s’est engagé avec l’ESTAC Troyes dans le cadre d’un transfert définitif. (…) Le Paris Saint-Germain félicite Thierno et lui présente tous ses vœux de réussite pour ce nouveau challenge »
Un gros coup pour Troyes !
Ce mardi 9 aout, Thierno Baldé est officiellement Troyen. L'international français des moins de 20 ans s'est donc engagé pour 5 ans avec le club ayant terminé 15ᵉ de Ligue 1 la saison passée.
- À lire aussi : Officiel, Mercato : un ancien du PSG rejoint Wolverhampton
François Vitali, le directeur sportif de Troyes s'est félicité d'avoir accueilli le jeune talent dans ses rangs : « Nous sommes très heureux que Thierno ait décidé de rejoindre l'ESTAC. Un des objectifs du club et du City Football Group a toujours été d'investir sur les jeunes talents. Thierno a démontré l'étendue de son talent lors de la saison 2021-2022 et fait partie de ces joueurs prometteurs. Nous sommes fiers qu'il puisse poursuivre son développement au sein de nos structures.
Également courtisé par Le LOSC et le RC Lens à l'issue de saison au Havre, le Français a finalement choisi Troyes. Sous contrat jusqu'en 2027, le titi parisien aura tout le temps qu'il faut pour faire éclore son potentiel. Affaire à suivre...