Premier gros test pour le Barça à Villarreal

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone aura pour objectif de conserver sa couronne au printemps prochain. Tout en retrouvant de sa superbe en Ligue des champions. Hélas, la première journée n'aura pas été franchement enthousiasmante pour les fans du Barça, avec un piètre match nul sur la pelouse de Getafe (0-0). Heureusement, dans leur antre du Camp Nou, les Blaugranas ont su rectifier le tir face à Cadix dimanche dernier (2-0). Ce dimanche, les troupes de Xavi passeront un premier vrai test sur le terrain de Villarreal, vainqueur à Majorque après avoir été surpris d'entrée par le Betis. Hélas pour lui, le Barça devrait faire sans l'un de ses moteurs, Pedri.

foot11.com
Pedri sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Pedri absent plusieurs semaines ?

Il y a quelques minutes, le FC Barcelone a publié un communiqué médical indiquant que Pedri s'était blessé à l'entraînement. Le milieu offensif aux 18 sélections avec l'équipe d'Espagne, 20 ans, souffre de la cuisse droite. Pour l'heure, le Barça ne préfère pas se prononcer sur la durée d'indisponibilité de sa pépite. Les médias espagnols, eux, n'hésitent pas à évoquer plusieurs semaines d'absence pour l'ancien crack de Las Palmas.

Il s'agirait bien évidemment d'une très grosse tuile pour les Catalans, peu de temps avant le début de la phase de groupes de la Ligue des champions. L'équipe d'Espagne, à deux semaines des éliminatoires de l'Euro 2024, peut, elle aussi, trembler. Pour rappel, Pedri compte déjà 111 matches officiels au compteur, toutes compétitions confondues, avec le Barça. En ce début de saison, il a à chaque fois été aligné d'entrée, en soutien de Robert Lewandowski. À Xavi de composer, le temps de son absence, désormais.