Comme de nombreux jeunes joueurs sud-américains débarqués en Europe à un jeune âge, Vinicius Jr (23 ans) a connu une difficile période d'adaptation après avoir rejoint le Real Madrid. Un moment délicat dont le Brésilien a su se sortir à la faveur de beaucoup de travail et de l'aide de ses coéquipiers. Comptant aujourd'hui parmi les meilleurs joueurs de la planète, il est le symbole de la nouvelle génération madrilène et l'un des acteurs majeurs de la conquête du titre de champion d'Espagne cette saison.
- À lire aussi : Real, Mercato : Mbappé arrive, Vinicius répond au PSG.
Mais il n'y a pas que sur la scène nationale que l'ancien de Flamengo brille. En Ligue des Champions aussi, l'attaquant de 23 ans a prouvé à la terre entière qu'il avait le niveau pour un club de la renommée du Real Madrid. Avec 5 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées en 8 rencontres lors de cette campagne, il a porté les siens jusqu'en demi-finale et peut encore espérer soulever le second trophée de sa carrière.
Rivaldo voit Vinicius Jr remporter le Ballon d'Or
Des performances qui ne sont passées inaperçues aux yeux de personne et surtout pas à ceux de Rivaldo (52 ans). Aussi, la légende auriverde, championne du Monde 2002 et vainqueur du Ballon d'Or 1999, estime même que son compatriote fait partie des grands favoris au mythique prix décerné par France Football.
« Il a été l'un des principaux joueurs de son équipe cette saison, montrant beaucoup d'envie. L'équipe s'est adaptée à sa façon de jouer et c'est un excellent candidat pour remporter le Ballon d'Or si le Real Madrid remporte la Ligue des Champions. Il fait déjà partie des trois meilleurs joueurs mondiaux sans être champion de quoi que ce soit », a estimé le champion d'Europe 2003 dans un entretien accordé à Betfair. « Maintenant, si Madrid bat le Bayern la semaine prochaine et remporte la Ligue des Champions, Vini a de grandes chances d'être le meilleur joueur de la saison. »