dans

Ballon d’Or : Thierry Henry dévoile ses favoris, avec deux Français

On ne peut qu’être d’accord avec lui.

Thierry Henry aimerait voir un Français remporter le Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Thierry Henry aimerait voir un Français remporter le Ballon d'Or 2021. Icon Sport

Consultant de luxe sur Amazon Prime, Thierry Henry a donné ses cinq joueurs favoris pour remporter le Ballon d'Or cette année, dans une interview au Journal du Dimanche. Plus

Henry plébiscite Benzema et Kanté

Plus que quelques jours avant la cérémonie du Ballon d’Or. Celle-ci aura lieu au Théâtre du Châtelet, à Paris, le 29 novembre prochain. On saura, notamment, qui succédera à Lionel Messi, vainqueur en 2019. Et les paris sont lancés. De nombreux anciens joueurs ou actuels entraîneurs donnent leur(s) favori(s), et Thierry Henry n’y a pas échappé.

Le consultant Ligue 1 sur Amazon Prime a confié au JDD ses favoris au Ballon d’Or 2021, et a d’abord souhaité mettre en avant deux internationaux français. « Soyons chauvins, j’espère que ça peut être Karim Benzema ou N’Golo Kanté », a déclaré l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, systématiquement dans le Top 10 du Ballon d’Or entre 2000 et 2006. Son meilleur résultat, deuxième, derrière Pavel Nedved en 2003.

Il faut dire que N’Golo Kanté a un gros argument à faire valoir : la Ligue des champions remportée avec Chelsea. Cependant, depuis le début de la saison, quelques pépins physiques l’ont empêché de s’exprimer comme il l’aurait souhaité. Il a d’ailleurs manqué le rassemblement des Bleus pour la Ligue des nations, gagnée par les Tricolores. Karim Benzema, lui, n’a pas manqué ce rendez-vous, et a même été buteur en finale contre l’Espagne. L’attaquant porte le Real Madrid et son retour en équipe de France est une grande réussite.

Thierry Henry a cité Karim Benzema parmi ses favoris au Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Thierry Henry a cité Karim Benzema parmi ses favoris au Ballon d’Or 2021. Icon Sport

Lewandowski et Messi dans la course

Mais évidemment, les deux Français ne sont pas les seuls à se battre pour le Ballon d’Or. Deux ogres du football mondial font figure d’immenses favoris, et Henry ne les a pas non plus oublié. « Robert Lewandowski aurait été élu en 2020 si ça n’avait pas été annulé. Là, avec 41 buts, il a battu le record de Gerd Müller. Et il y a Leo Messi, qui a enfin gagné la Copa América« , a ajouté Titi, conscient qu’il est difficile de ne pas imaginer les deux cracks sur le podium le 29 novembre prochain.

Lewandowski marche sur l’eau avec le Bayern Munich cette année. Le Polonais a inscrit 60 buts en 2021, toutes compétitions confondues, et fait logiquement partie des grands favoris au Graal. D’autant plus qu’il aurait très certainement dû le remporter en 2020, si le Ballon d’Or n’avait pas été annulé à cause de la pandémie mondiale de coronavirus.

Robert Lewandowski empile les buts et marche sur l'eau depuis le début de l'année 2021. Icon Sport
Robert Lewandowski empile les buts et marche sur l’eau depuis le début de l’année 2021. Icon Sport

Pour Messi, ses statistiques et sa victoire en Copa América parlent pour lui. Bien qu’il ait réalisé des débuts timides avec le PSG, l’image de la Pulga soulevant le trophée avec l’Argentine l’été dernier a fait le tour du monde. Il ne devrait pas être loin de la première place, cette année encore.

Lionel Messi, vainqueur de la Copa América avec l'Argentine, pourrait remporter son septième Ballon d'Or. Icon Sport
Lionel Messi, vainqueur de la Copa América avec l’Argentine, pourrait remporter son septième Ballon d’Or. Icon Sport

Le dernier cité par Thierry Henry n’est autre que Jorginho. C’est lui qui devrait remporter le Ballon d’Or, si l’on se réfère uniquement aux titres gagnés. L’Italien a remporté la Ligue des champions avec Chelsea et l’Euro avec l’Italie. Des arguments très convaincants pour espérer soulever le premier Ballon d’Or de sa carrière. « On peut aussi parler de Jorginho : il a tout gagné et le jeu passe par lui« , dit de lui Henry. Et il n’a pas forcément tort.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires