Les Rangers penseraient à Koeman…

Depuis le 28 octobre dernier, Ronald Koeman est sans club. Car c’est à cette date que le Barça a décidé de le remercier, après le début de saison poussif des Blaugranas, pour le remplacer par Xavi. Mais il pourrait vite retrouver un club. D’après Marca, le technicien néerlandais est l’un des candidats étudiés par les Rangers pour entraîner la formation écossaise.

Koeman est sans club depuis son départ du Barça, et pourrait retourner au Royaume-Uni (iconsport)
Koeman est sans club depuis son départ du Barça, et pourrait retourner au Royaume-Uni (iconsport)

Les Rangers recherchent un entraineur depuis plusieurs jours et le départ de Steven Gerrard pour Aston Villa. Ils ont plusieurs pistes, dont ferait donc partie Koeman. Ce dernier pourrait retourner en Grande-Bretagne après avoir coaché Southampton et Everton en Angleterre. Et y découvrir cette fois la Scottish Premiership. Mais l’ancien défenseur et milieu n’est pas le seul nom sur la liste des dirigeants des Rangers, et pourrait ne pas être leur priorité.

… mais auraient ciblé Van Bronckhorst en priorité

Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, l’une des autres pistes étudiées par les Rangers mène à un autre Néerlandais en la personne de Giovanni van Bronckhorst. L’ancien latéral pourrait même être la priorité de la direction du club. Sky Sports avance ainsi que les dirigeants de la formation écossaise ont rencontré l’ancien latéral ce samedi 13 novembre pour discuter d’un éventuel contrat.

On ne sait pas encore si la réunion entre les deux parties a abouti à un accord. Mais Romano assurait juste avant que Van Bronchkorst était intéressé par le job. Si le principal intéressé et le club ont réussi à s’entendre, le poste d’entraineur des Rangers pourrait donc échapper à Koeman. Quel que soit le candidat choisi, il aura la lourde tâche de succéder à Steven Gerrard, qui a réussi à ramener les Rangers sur le toit de l’Écosse l’année dernière.