Deuxième du Ballon d'Or 2024, Vinicius ne comprend pas

Assurément, cette cérémonie du Ballon d'Or 2024 aura fait couler beaucoup d'encre. Comme rarement. Alors que Vinicius Junior, le Brésilien du Real Madrid, fêtait déjà son sacre, il a été prévenu au dernier moment que Rodri, le champion d'Europe de Manchester City, allait lui être préféré. Un choix qui a vivement fait réagir sur la toile.

Auteur d'un formidable doublé Liga - Ligue des champions avec les Merengues, Vini estimait être le mieux placé pour soulever le trophée. Mais le milieu de terrain espagnol, récent vainqueur de l'Euro et auteur d'une superbe saison avec les Skyblues, a eu le dernier mot. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir. Même le Ballon d'Or français et ancien coéquipier de Vinicius, Karim Benzema.

"Je n'ai rien contre Rodri, mais...", Karim Benzema a fait son choix

Pour El Chiringuito, Karim Benzema, élu Ballon d'Or en 2022, a été invité à s'exprimer sur la dernière élection en date. Pour le Français, qui a joué avec Vinicius Junior pendant plusieurs années au Real Madrid, c'est bien le Brésilien qui aurait dû recevoir ce prix : "C'est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d'Or."

Avant d'ajouter : "Je n'ai rien contre Rodri qui est un bon joueur. Mais je suis dans mon canapé, je regarde la télévision. Et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire 'Wow'. Vinicius l'a fait plus d'une fois.(...) Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d'efforts, ce n'est pas seulement mettre des buts. La saison passée, quand le Real Madrid a remporté la Ligue des champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de plus méritant que lui." C'est dit !