Le Barça, en plein rêve, n'oublie pas le mercato

Improbable vainqueur du Clasico sur la pelouse du Real Madrid le week-end dernier (0-4), le FC Barcelone marche sur l'eau. Prêt à remettre la main sur la Liga espagnole. Et pourquoi pas sur la Ligue des champions, comme au bon vieux temps. En prime, avec Gavi, Lamine Yamal ou de Pau Cubarsí ou encore Marc Casadó, les Blaugranas peuvent s'appuyer sur un vivier de grande qualité. Le Barça le sait, il risque d'être attaqué de partout lors du prochain mercato estival. En tout cas, concernant Fermín López, les sollicitations ne devraient pas être trop nombreuses.

Fermín López va prolonger jusqu'en 2029

Champion d'Europe, champion olympique, Fermín López a vécu un été doré avec l'Espagne. En ce début de saison, avec Hansi Flick sur le banc, il tente d'obtenir un maximum de temps de jeu. Le milieu de terrain de 21 ans a fait parler de lui il y a quelques jours, distillant deux passes décisives contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Un temps évoqué sur le départ, le natif d'El Campillo devait, à l'inverse, s'installer dans la durée en Catalogne.

Selon Relevo, le FC Barcelone s'apprête à faire signer une troisième prolongation de contrat en trois ans à Fermín López ce jeudi. Le jeune milieu de terrain, lié au Barça jusqu'en 2027, devrait cette fois pousser jusqu'en 2029. Avec une valeur marchande estimée à 50 millions d'euros, les potentiels amateurs devront signer un très gros chèque pour s'attacher ses services l'été prochain. À première vue, ce n'est clairement pas la tendance.