J-12 avant OL - ASSE

Fraîchement de retour en Ligue 1, Saint-Etienne n'a qu'une seule idée en tête. Éviter de faire l'ascenseur, et rester au sein de l'élite du football français le plus longtemps possible. Malgré six défaites en neuf matchs et déjà 24 buts encaissés, les Verts sont dans le coup. Le dimanche 10 novembre prochain, l'ASSE va disputer le premier derby de la saison chez son voisin et rival, l'OL. Des Lyonnais septièmes du classement, engagés en Ligue Europa, qui auront rendu visite à Lille et Hoffenheim avant d'accueillir les Verts. Le club du Forez peut-il rêver de frapper un grand coup dans le Rhône ? En tout cas, il devra tenter de le faire sans ses supporters.

Les supporters de Saint-Etienne seront absents à Lyon

Ces derniers jours, la rumeur a eu le mérite d'être tenace. Mais comme l'explique RMC Sport ce mardi, aucun supporter de Saint-Etienne ne sera admis à Lyon pour le derby. Une réunion d'organisation a eu lieu plus tôt dans la journée. Ce match classé à risque ne permet pas l'instauration de jauge pour les fans de l'ASSE dans l'enceinte de l'OL.

Au regard des sérieux antécédents entre les fans des deux camps, les autorités n'ont voulu prendre aucun risque. Il y a fort à parier qu'il en sera de même fin avril à l'occasion du déplacement des Gones dans le Chaudron. Il s'agit d'une vraie mauvaise nouvelle pour les supporters de l'ASSE qui attendent cet évènement avec la plus grande impatience. Mais le danger était trop important et la décision était, somme toute, prévisible.