Quel bilan pour le mercato estival de l'OL ?
L'été dernier, l'OL a beaucoup dépensé afin de réaliser le meilleur mercato estival possible. Au total, outre l'achat historique à 31,9 millions d'euros de Moussa Niakhaté, Lyon a lâché près de 150 millions d'euros. Septièmes de Ligue 1 après neuf journées, déjà battus à trois reprises, une autre fois en Ligue Europa, les Gones auront soufflé le chaud et le froid en ce début de saison. Comme leurs recrues, qui plus est. De quoi pousser John Textor à enrôler une pépite brésilienne cet hiver ?
John Textor se lance sur la piste Rayan Vitor
Il n'a que 18 ans, et pourtant. Au Brésil, Rayan Vitor est perçu comme l'un des grands espoirs du pays. Cette saison, l'ailier droit, gaucher, au mètre 85, a joué pas loin de 30 matches sous les couleurs de Vasco de Gama. Selon Globo Esporte, il a tapé dans l'œil de l'Olympique Lyonnais depuis des semaines, pour ne pas dire des mois. Lui qui a déjà été supervisé par la cellule de recrutement de l'OL en août dernier.
Nos confrères expliquent que Lyon a déjà transmis une offre à son homologue brésilien pour recruter l'international U20 auriverde à l'occasion du prochain mercato hivernal. Également propriétaire de Botafogo, John Textor connaît bien le marché au Brésil. Rayan Vitor, lui, attend avec impatience son arrivée en Europe. L'OL lui offrira-t-il cette possibilité dans un futur proche ? À suivre de près.