Le Ballon d'Or, Benzema y croit
Après que les disciples (Jean-Michel Aulas, Jocelyn Gourvennec, Bruno Génésio...) ont bien préparé le terrain pour le prophète, ce dernier a pu prendre la parole gonflé à bloc. Lors d'un entretien à Canal+ qui sera publié mardi 19 octobre, Karim Benzema s'est à nouveau confié sur ses rêves de Ballon d'Or, une semaine après une première déclaration forte sur le sujet. Et il croit plus que jamais être en mesure de rafler le trophée.
"Cela serait parmi les nombreux rêves que j'avais quand j'étais petit. Bien sûr, bien sûr (que j'en rêve). Mes idoles, que cela soit R9 (Ronaldo) ou Zizou, sont venues au Real. Je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d'Or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense. (...) Aujourd'hui, voilà, je ne suis pas très loin."
Karim Benzema à Canal+
Messi, Lewandowski, Jorginho...
Ronaldo lui-même, ancien double vainqueur du Ballon d'Or, a d'ailleurs souligné qu'il aimerait voir Benzema remporter la distinction individuelle cette année. Mais malgré tous ses soutiens et son optimisme, Benzema sera peut-être un peu juste. Côté palmarès, il n'a en effet remporté "que" la Ligue des nations avec l'équipe de France, en participant uniquement au Final Four. Jorginho, lui, a frappé très fort en s'adjugeant les deux titres collectifs les plus importants d'Europe : la Ligue des champions avec Chelsea et l'Euro 2020 avec l'Italie.
Lionel Messi est aussi un adversaire redoutable, et pas seulement par le prestige qui lui colle à la peau. Avec 38 buts en 2021 lors de la saison dernière (+ 1 but avec le PSG cette saison), l'Argentin a une nouvelle fois marqué les esprits. Il compte aussi deux titres : la Copa América avec l'Argentine et la Coupe du Roi avec le Barça.
Karim Benzema a lui trouvé les filets à 21 reprises en 2021 la saison dernière, et affiche une forme toute aussi éblouissante depuis la reprise (12 buts en 12 matchs). Quant à Robert Lewandowski, il affiche 37 buts en 2021 lors de la dernière saison, auxquels il faut y ajouter ses 15 réalisations en 11 rencontres cette saison.
- A lire aussi : Bayern, Lewandowski : « La possibilité de gagner le Ballon d’Or signifie beaucoup pour moi »