Benzema vainqueur du Ballon d'Or ? Une "évidence" pour Aulas
Il ne peut pas voter, son avis n'importe finalement que très peu, mais Jean-Michel Aulas a logiquement soutenu un joueur pour la victoire finale du Ballon d'Or : Karim Benzema. Le président de l'OL a encensé son ancien protégé sur Twitter, en reprenant les dires de Ronaldo, qui a fait du Français son favori.
"Il est de ceux qui pensent à leur équipe, non à leurs statistiques. Sa présence change un match. Nous sommes tous les témoins de sa réussite, de son humilité, lui qui n’a jamais oublié d’où il venait. Le foot a besoin de joueurs comme lui. Karim Benzema Ballon d’Or, une évidence", a écrit Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter, où il se fait plus discret qu'auparavant.
La Ligue 1 soutient l'attaquant des Bleus
Outre le Brésilien Ronaldo, qui aimerait voir Benzema soulever le Ballon d'Or le 29 novembre prochain, plusieurs acteurs de Ligue 1 soutiennent aussi l'attaquant du Real Madrid. Bruno Génésio, l'entraîneur de Rennes et ancien entraîneur de l'OL, a récemment déclaré qu'il voterait "KB9" pour le Ballon d'Or s'il en avait l'opportunité. "Je pense qu'il le mérite sur sa saison, sur l'ensemble de ce qu'il vient de faire. C'est quelqu'un que je connais depuis qu'il est tout jeune, j'ai suivi son évolution à distance, je pense qu'il le mérite."
Un autre coach du championnat de France aimerait voir Benzema remporter le Graal. Et ce plutôt qu'un Lionel Messi ou un Robert Lewandowski. Il s'agit de l'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec. "C'est un joueur exceptionnel et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ce qu'il a fait en Ligue des nations est du niveau du Ballon d'or. Il sait tout faire et fait tout très bien. Il a l'étoffe pour remporter ce trophée. Et je serais très heureux si tel était le cas cette année ", déclarait Gourvennec il y a quelques jours.
Vainqueur de la Ligue des nations avec la France et indispensable au Real Madrid, et ce depuis bien des années, Karim Benzema peut espérer remporter le Ballon d'Or 2021. Il est notamment en concurrence avec Lionel Messi et Robert Lewandowski, et chacun a des arguments pour soulever le plus beau des trophées individuels. Pour autant, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain part avec une petite longueur d'avance sur ses deux concurrents. Sa victoire en Copa América l'été dernier avec l'Argentine est en effet un gros plus. N'en déplaise à Jean-Michel Aulas...