dans

Avec Neymar, Lionel Messi tente de jouer un très mauvais tour au PSG

Retournement de situation en vue ?

Lionel Messi - Icon Sport
Lionel Messi - Icon Sport

Alors que le PSG essayerait toujours de recruter Lionel Messi, ce dernier serait en fait en train de jouer un sale tour au club de la capitale. Non seulement le génie argentin serait prêt à rester au Barça, mais il voudrait en plus arracher Neymar des griffes du PSG pour le faire revenir en Catalogne... Plus

Le mercato estival de l’année 2021 s’annonce pour le moins animé. Si le dossier Erling Haaland devrait être au cœur des débats au vu des ambitions démesurées de Mino Raiola, Lionel Messi n’est jamais bien loin, comme on le découvre à la lecture des dernières révélations.

Lionel Messi - Pressinphoto / Icon Sport
Lionel Messi espère retrouver son coéquipier Neymar cet été. (Photo by Pressinphoto / Icon Sport)

Lionel Messi veut attirer Neymar à Barcelone

A Paris, ces dernières semaines, on pensait peu ou prou le dossier Neymar bouclé. C’était presque acquis : le joueur brésilien allait signer un nouveau contrat et s’engager dans la durée avec le club de la capitale. La vraie source de préoccupation, pour le PSG, concerne davantage Kylian Mbappé, qui refuserait de prolonger pour rejoindre le Real Madrid.

Mais la situation pourrait bien avoir connu une nouvelle évolution, notamment en raison de l’attentisme de Neymar et du PSG. Sa prolongation de contrat traîne trop en longueur, et certains y voient un revirement de situation. Le Barça est d’ailleurs prêt à sauter sur l’occasion, selon L’Equipe. La direction du club aurait d’ailleurs sérieusement étudié le sujet ces dernières semaines. Au-delà du retour d’un joueur qui a laissé un bon souvenir en Catalogne, c’est surtout Lionel Messi qui se montrerait particulièrement offensif sur le sujet.

Lionel Messi - Icon Sport
Lionel Messi et Neymar seront-ils réunis la saison prochaine en Catalogne ? Icon Sport

Joan Laporta a fait de la prolongation de Lionel Messi sa priorité principale. Or, l’Argentin a de nombreuses exigences. S’il n’a pas fait officiellement du recrutement de Neymar une condition, le Barça sait qu’il ferait un très grand pas vers une prolongation de Messi si les Blaugrana parviennent à ramener Neymar au bercail. Au-delà de la dimension sportive, Messi veut se sentir bien entouré au niveau relationnel au Barça. La complicité entre « la Pulga » et Neymar est telle que le numéro 10 du club catalan mettrait la pression de façon « quasi quotidienne » sur son ancien coéquipier pour qu’il revienne au Barça.

Dans le dossier Neymar, le PSG garde la main

Mais les voeux de Lionel Messi pourront-ils vraiment être comblés par le FC Barcelone ? Rien ne permet aujourd’hui d’en avoir la garantie. Le principal écueil est bien sûr financier. Le club catalan est lourdement endetté et toutes les rumeurs de transfert ne changent pas grand chose à cette situation. Entre la somme qu’il faudrait débourser pour convaincre le PSG de lâcher son joyau et le paiement d’un salaire XXL, le club dirigé par Joan Laporta semble dans l’incapacité d’assumer ce transfert. C’est aussi ce qu’a affirmé l’ancien agent de Neymar, Wagner Ribeiro, à L’Equipe :

« Il n’y a que le PSG qui peut se payer Neymar. Le Real Madrid a des problèmes financiers. Le Barça ? C’est encore pire. En Italie ? Aucun club ne peut rivaliser. Manchester United ou Manchester City ? Je n’y crois pas. »

Wagner Ribeiro dans l’Equipe
Neymar. Icon Sport
Neymar. Icon Sport

Une solution existe, néanmoins : consentir à de nombreux sacrifices, comme le départ de certains gros noms de l’effectif tels Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé. Ce qui reviendrait au final à affaiblir l’équipe… soit le contraire de ce que désire aussi Lionel Messi.

D’autant que selon L’Equipe, le PSG serait encore très optimiste dans le dossier Neymar. Leonardo estime ainsi avoir déjà très bien avancé dans le cadre des négociations. Il n’y a plus vraiment de points problématiques, et l’officialisation ne serait qu’une question de temps. Reste qu’entre Neymar, le Barça et le PSG, on ne sait jamais ce qui peut se passer…

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires