Un licenciement étonnant, mais fructueux

Christophe Pélissier, c'est un nom qui a su se faire une vraie place dans le cœur des supporters lorientais. En effet, coach de la remontée en Ligue 1 il y a trois saisons de cela, il est, en prime, parvenu à créer une continuité au sein de l'élite hexagonale. Malgré un effectif pas toujours au beau-fixe, c'est deux maintiens consécutifs qui doivent tout de même lui être octroyé.

Il y a quelques mois encore, Christophe Pelissier donnait de la voix sur le banc lorientais. (Icon Sport)
Il y a quelques mois encore, Christophe Pelissier donnait de la voix sur le banc lorientais. (Icon Sport)

Néanmoins, la direction lorientaise a fait un choix fort durant la dernière intersaison. En effet, eu égard à ce qu'on a pu exposer plus haut, Christophe Pélissier a été démis de ses fonctions. C'est Régis Le Bris qui lui a succédé. Et si ce mouvement pouvait paraître quelque peu étonnant, force est de constater que les résultats suivent pour l'heure. Car oui, le FC Lorient pointe aujourd'hui à une jolie troisième position avec la bagatelle de 27 points au compteur.

Christophe Pélissier retrouvve un banc

Libre de tout contrat donc, Christophe Pélissier était en attente d'un nouveau challenge. Un nouveau challenge qui s'est finalement présenté à lui et plutôt rapidement en prime. Ainsi, l'AJ Auxerre, actuel premier relégable avec 12 unités, a, à son tour, décidé de se délester de son entraîneur. Exit donc Jean-Marc Furlant. Et pour le remplacer, c'est finalement Christophe Pélissier qui a été désigné.

C'est le club auxerrois qui vient tout juste d'officialiser la nouvelle via un communiqué. Christophe Pélissier est lié à son nouveau club pour les deux prochaines saisons, plus une en option. Pour lui, la tâche s'annonce quelque peu ardue. Si la situation est loin d'être catastrophique, il faudra qu'il parvienne à remonter d'aplomb un groupe en perte criante de confiance. Un groupe qui parait d'emblée difficilement taillé pour jouer un rôle convenable en Ligue 1. Mais on connaît Christophe Pélissier et sa faculté à tirer le maximum d'un effectif "moyen". C'est désormais à lui de jouer.