L'Atlético de Madrid démarre bien. Tombeur de Grenade (3-1) pour sa première sortie en championnat de la saison, le club madrilène n'a pas manqué ses débuts.

Mis sur les bons rails par Álvaro Morata (1-0, 45e+4), les Colchoneros ont d'abord encaissé le but de l'égalisation de Samuel Omorodion (1-1, 62e) avant que Memphis Depay, d'un but somptueux (2-1, 67e), et Marcos Llorente (3-1, 90e+8) ne viennent finalement sceller leur victoire. Présent en conférence de presse au terme de la rencontre, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético, a pourtant fait part de son mécontentement vis-à-vis de la prestation de certains de ses hommes.

Simeone : "Griezmann n'a pas fait un grand match"

Parmi eux, Antoine Griezmann (32 ans) n'a pas échappé aux reproches à peine dissimulés de l'Argentin. "Il est clair que les deux surfaces sont celles qui comptent. Nous avons des footballeurs qui peuvent bien le faire. Álvaro a bien fait, Memphis a marqué un super but, Correa est bien parti, Griezmann n'a pas fait un grand match, mais nous avons besoin de lui de la meilleure façon possible", a-t-il ainsi déclaré.

Une deuxième petite pique lancée à destination de l'international français (121 sélections, 43 buts) après lui en avoir asséné une quelques secondes plus tôt. Interrogé sur l'ouverture du score d'Álvaro Morata, Simeone avait alors répondu : "Nous attendons de lui (Morata, ndlr) qu'il marque le plus de buts possible, a-t-il lancé. Nous avons de grands espoirs pour lui et Memphis. Correa, Griezmann, qui doit peut-être s'améliorer, Carrasco... Ce sont les zones qui définissent tout et vous donnent de la force." Mais rien de grave a signalé entre les deux hommes, "Cholo" n'hésitant d'ailleurs pas à faire les louanges de son joueur, comme ce fût le cas à de nombreuses reprises la saison passée