dans

Atlético, Mercato : Les Colchoneros vont s’offrir Rodrigo De Paul (Udinese)

Un accord entre les deux clubs a été trouvé

Rodrigo De Paul devrait bientôt signer à l'Atlético (iconsport)
Rodrigo De Paul devrait bientôt signer à l'Atlético (iconsport)

Diego Simeone, qui devrait bientôt prolonger à l’Atlético de Madrid, commence déjà à cibler des joueurs qui pourraient venir renforcer son équipe lors du mercato. Et l’un d’eux devrait bientôt débarquer dans la capitale espagnole : Rodrigo De Paul, le milieu d'Udinese. Plus

L’Atlético de Madrid sort d’une saison exceptionnelle. Les Colchoneros ont terminé devant le Barça et le Real pour remporter la onzième Liga de leur histoire. Et pour espérer défendre leur titre la saison prochaine, ils vont chercher à se renforcer cet été. Il y a quelques jours, AS avançait déjà que Diego Simeone allait prolonger son contrat avec le club de la capitale espagnol. « El Cholo » devrait signer un nouveau bail qui le lierait aux Colchoneros jusqu’en 2024. Simeone se penche donc déjà sur le mercato de son équipe. Et il a ciblé un profil en particulier, qui est devenu l’une de ses pistes prioritaires. L’ancien milieu défensif insisterait pour faire venir Rodrigo De Paul.

Un accord à 35 millions d’euros pour De Paul

Et il devrait bientôt voir son souhait exaucé. D’après Gianluca Di Marzio et plusieurs autres sources italiennes, le milieu argentin devrait signer à l’Atlético dans les prochains jours. Les deux clubs ont d’ores et déjà trouvé un accord. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club d’Udine, et l’Atlético va donc sortir le chéquier pour s’offrir ses services. La somme en question devrait être de 35 millions d’euros. Les Colchoneros n’ont plus qu’à s’entendre avec le joueur sur les contours de son futur contrat. Ce qui devrait être le cas lorsque De Paul sera revenu de la Copa América, qu’il dispute avec l’Argentine.

Un milieu central pour le prix d’un milieu offensif

De Paul se distingue depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs milieux de Serie A. La saison dernière, le capitaine d’Udinese a marqué 9 buts et délivré 10 passes décisives en 36 matchs de championnat. Ce merveilleux milieu offensif a été repositionné milieu central par son entraîneur en Italie mais aussi par son sélectionneur Lionel Scaloni, où il amène toute sa technique au cœur du jeu. On ne sait pas encore comment Diego Simeone compte l’utiliser dans son 4-4-2.

À quel poste Diego Simeone utilisera-t-il Rodrigo De Paul ? (iconsport)
À quel poste Diego Simeone utilisera-t-il Rodrigo De Paul ? (iconsport)

Âgé de 27 ans, De Paul compte pour le moment 24 sélections avec l’Argentine. Un chiffre qui pourrait être amené à gonfler puisqu’il dispute actuellement la Copa América avec l’Albiceleste, et a même été titulaire lors du premier match face au Chili.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rodrigo De Paul
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires