Diego Simeone jusqu'en 2024 à l'Atlético ?
En Europe, aucun entraîneur n’incarne mieux le visage de son club que lui. Et l’histoire entre l'Atlético de Madrid et Diego Simeone fonctionne si bien que ses dirigeants se sont entendus avec la sœur et agent de l’entraîneur pour prolonger l’aventure de deux saisons supplémentaires. D’après AS, "El Cholo", qui est désormais l'entraîneur à la plus longue longévité en Europe depuis le départ de Stéphane Moulin d'Angers, sera désormais lié avec le club jusqu’en juin 2024.
10 saisons, 8 trophées et une équipe qui lui ressemble
Il faut dire que la période est propice à la prolongation de l'entraîneur. Pour sa 10ème année sur le banc de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone a remporté la Liga devant les géants du Real Madrid et du FC Barcelone. Soit le deuxième sacre national après celui de 2014, et un huitième titre avec les Matelassiers. Simeone a en outre guidé deux fois son équipe en finale de Ligue des champions.
En 10 ans, l’Argentin a façonné son Atlético. Il a fait du club une équipe à son image, devenue une formation rugueuse et particulièrement difficile à bouger. S’il a l’habitue d’encaisser les critiques souvent émises à l’encontre d’une équipe jugée peu agréable à voir jouer, l’ancien milieu de terrain ne change pas de cap. Il reste fidèle depuis toujours à ses principes de jeu et à sa philosophie.
Et il est clair que ses dirigeants partagent le même état d'esprit. La proposition d'étendre le contrat de deux saisons est une marque de confiance importante pour un technicien qui bénéficie déjà d'un salaire astronomique. Bientôt engagé jusqu’en 2024, Diego Simeone ne voit pas son avenir immédiat s’écrire ailleurs qu’en Espagne. Comme le précise AS, il n’a d’ailleurs jamais été question d’un départ pour le technicien.
Simeone a fixé une grosse priorité pour l'été !
Et l’Argentin aurait profité des négociations avec ses dirigeants pour émettre une demande. Si la continuité est de mise sur le banc, contrairement au rival du Real, l’entraîneur souhaite obtenir des renforts afin de rester compétitif la saison prochaine. Et d’après AS, il aurait émis à ses dirigeants la volonté de recruter Lautaro Martinez. Tout juste sacré champion d’Italie avec l’Inter, l’attaquant international argentin serait assurément un renfort de poids pour l’Atlético. S'il a pu compter sur l'énorme apport de Luis Suarez, le technicien des Colchoneros voit en Martinez un joueur dont les caractéristiques collent au style de l'Atlético.
D’autant plus que Simeone a plusieurs fois organisé son attaque autour de deux joueurs, avec un deuxième attaquant pour suppléer un vrai avant-centre. Une position que Martinez connaît bien pour l'occuper en Italie autour de Romelu Lukaku. D’après AS toujours, l’Inter réclame une somme de 70 millions d’euros pour son buteur. Confrontés à une obligation de vendre des joueurs pour régler leurs problèmes financiers, les Nerazzurri ne devraient pas pouvoir résister si les Colchoneros passent à l'offensive...