Félix voudrait poursuivre en Angleterre, mais…
Alors que le torchon brûlait entre João Félix et Diego Simeone, le Portugais voulait quitter l’Atlético l’hiver dernier. Il a finalement trouvé un nouveau point de chute du côté de l’Ouest de Londres, devenant l’un des nombreux joueurs à avoir rejoint Chelsea au mercato hivernal. Toutefois, le joueur de 23 ans n’a été que prêté par les Colchoneros. Et ce prêt ne comporte pas d’option d’achat.
Malgré cela, Félix n’aurait aucune intention de retourner dans la capitale espagnole l’été prochain. La radio COPE assure que l’attaquant souhaite poursuivre sa carrière en Premier League… mais pas forcément à Chelsea. Car il se sent bien en Angleterre, mais ambitionne de jouer la Ligue des champions. Or, les Blues ne la disputeront pas la saison prochaine. À trois journées de la fin du championnat, ils sont onzièmes avec vingt-et-un point de retard sur la quatrième place.
Une équipe du top 4 voudra-t-elle le recruter ?
S’il veut disputer la Ligue des champions avec une formation anglaise, Félix va donc devoir espérer que l’une des équipes qui termineront dans le top 4 voudra le recruter. Manchester City et Arsenal en feront partie. Les deux autres places ne sont en revanche pas encore jouées. Pour le moment, Newcastle est troisième avec soixante-quatre points, et Manchester United quatrième avec deux unités de moins.
Ayant disputé un match de plus que les Magpies et les Red Devils, Liverpool n’est qu’à un point du top 4 et reste donc dans la course pour se qualifier. Enfin, Tottenham garde un très mince espoir en étant à six unités de United, mais en ayant là aussi joué un match de plus.