dans

Atlético : Les dirigeants auraient trouvé un successeur à Simeone

Il risque gros en cas de non-qualification en Ldc…

Ernesto Valverde est officiellement de retour à Bilbao / Icon Sport
Ernesto Valverde est officiellement de retour à Bilbao / Icon Sport

La saison de l’Atlético de Madrid est loin d’être glorieuse, mais surtout loin de ses standards habituels. Le tenant du titre, réputé pour sa solidité défensive, a déjà perdu sept fois cette année. A tel point qu’un départ de Simeone pourrait être envisagé, remplacé par… Ernesto Valverde. Plus

La fin de l’ère Simeone ?

Diego Simeone, c’est un entraîneur comme on n’en fait plus beaucoup ces temps-ci. Sa longévité est remarquable, dans un monde où les mauvais résultats amènent parfois à des séparations précipitées. Toutefois, l’ère Simeone pourrait bientôt prendre fin. Cinquième cette saison (J24), l’Atlético de Madrid ne convainc ni au classement, ni dans le jeu proposé. Et les fans des Colchoneros en ont marre. Selon le Mundo Deportivo, Diego Simeone pourrait être remercié en fin de saison. A 2 ans et demi de la fin de son contrat, le technicien argentin sera probablement remplacé s’il ne parvient pas à qualifier son équipe en Ligue des champions. Auquel cas, les dirigeants de l’Atlético aurait désigné Ernesto Valverde comme son possible successeur.

Diego Simeone risque gros si son équipe ne se qualifie pas en Ldc. / Icon Sport
Diego Simeone risque gros si son équipe ne se qualifie pas en Ldc. / Icon Sport

Valverde de retour en Liga ?

En cas de départ de Diego Simeone, les dirigeants colchoneros auraient donc jeté leur dévolu sur l’ancien entraîneur du Barça (2017-2019), Ernesto Valverde. Libre depuis son éviction le 13 janvier 2020, Valverde ne serait pas insensible à l’idée de reprendre un club. En outre, son nom serait un choix qui ne date pas d’hier du côté des dirigeants. En effet, ces derniers apprécieraient son leadership et sa volonté toujours extrême de gagner.

Ce profil apprécié ressemble sur beaucoup de points à celui de Diego Simeone. Si des noms commencent tranquillement à surgir, l’entraîneur actuel de l’Atlético ne semble pas être très inquiet pour son poste. Selon lui, le travail est loin d’être terminé. « Certaines personnes vont penser que ce sera impossible pour nous d’atteindre la Ligue des champions. Je leur réponds dès maintenant que c’est encore possible. Il va falloir travailler dur et passer aux actes. » Les actes, ce n’est certainement que ce qu’attendent les supporters madrilènes. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Diego Simeone, Ernesto Valverde
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires