La fin de l’ère Simeone ?

Diego Simeone, c’est un entraîneur comme on n’en fait plus beaucoup ces temps-ci. Sa longévité est remarquable, dans un monde où les mauvais résultats amènent parfois à des séparations précipitées. Toutefois, l’ère Simeone pourrait bientôt prendre fin. Cinquième cette saison (J24), l’Atlético de Madrid ne convainc ni au classement, ni dans le jeu proposé. Et les fans des Colchoneros en ont marre. Selon le Mundo Deportivo, Diego Simeone pourrait être remercié en fin de saison. A 2 ans et demi de la fin de son contrat, le technicien argentin sera probablement remplacé s’il ne parvient pas à qualifier son équipe en Ligue des champions. Auquel cas, les dirigeants de l’Atlético aurait désigné Ernesto Valverde comme son possible successeur.

Diego Simeone risque gros si son équipe ne se qualifie pas en Ldc. / Icon Sport
Diego Simeone risque gros si son équipe ne se qualifie pas en Ldc. / Icon Sport

Valverde de retour en Liga ?

En cas de départ de Diego Simeone, les dirigeants colchoneros auraient donc jeté leur dévolu sur l’ancien entraîneur du Barça (2017-2019), Ernesto Valverde. Libre depuis son éviction le 13 janvier 2020, Valverde ne serait pas insensible à l’idée de reprendre un club. En outre, son nom serait un choix qui ne date pas d’hier du côté des dirigeants. En effet, ces derniers apprécieraient son leadership et sa volonté toujours extrême de gagner.

Ce profil apprécié ressemble sur beaucoup de points à celui de Diego Simeone. Si des noms commencent tranquillement à surgir, l’entraîneur actuel de l’Atlético ne semble pas être très inquiet pour son poste. Selon lui, le travail est loin d’être terminé. « Certaines personnes vont penser que ce sera impossible pour nous d’atteindre la Ligue des champions. Je leur réponds dès maintenant que c’est encore possible. Il va falloir travailler dur et passer aux actes. » Les actes, ce n’est certainement que ce qu’attendent les supporters madrilènes.