Après avoir traumatisé l'Atlético de Madrid pendant de nombreuses années sur les terrains, Cristiano Ronaldo (38 ans) pourrait jouer, indirectement, un nouveau vilain tour aux Colchoneros. Depuis sa signature à Al-Nassr, en janvier, la superstar portugaise a mis en lumière un football saoudien qui se veut de plus en plus compétitif et attrayant. Preuve en est, depuis le début de l'été, l'Arabie Saoudite a recruté plusieurs vedettes du football européen pour créer un championnat de haut niveau. Cette progression, qui s'effectue également sur le banc, pourrait se poursuivre avec l'arrivée de Diego Simeone.

Al-Ahli veut s'offrir Diego Simeone

C'est une véritable bombe que vient de lâcher Marca. Le média espagnol annonce, ce vendredi, que l'État asiatique souhaite placer El Cholo sur le banc d'Al-Alhi. Le technicien argentin est entré dans sa dernière année de contrat avec l'Atléti et le gouvernement saoudien, qui gère le recrutement de toutes les stars récemment arrivées sur le territoire national, souhaite en profiter pour le débaucher avant qu'il ne prolonge. Nos confrères madrilènes évoquent une offre XXL sur plusieurs saisons.

Aucune prolongation en vue

Véritable légende du Rojiblanco, Simeone est pleinement concentré sur l'exercice à venir. Cela dit, dans le football, tout peut aller très vite. Sachant qu'il n'existe aucune négociation pour une prolongation, l'écurie de la capitale pourrait se retrouver dans une situation délicate.

En poste depuis 2011, l'Italo-Argentin a redressé l'Atlético en un rien de temps, faisant des Colchoneros une équipe de renommée mondiale. Pendant son mandat, le rival du Real Madrid a remporté neuf trophées et s'est hissé deux fois en finale de Ligue des champions.