C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Après 5 années passées à défendre les couleurs de l'Olympique lyonnais, Thiago Mendes (31 ans) quitte le Rhône. C'est par le biais de ses réseaux sociaux que le milieu de terrain brésilien a officialisé la nouvelle. "Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'étais heureux dans cet endroit, à quel point je me sentais chez moi dans ce pays, et aujourd'hui je viens dire au revoir à cette maison avec le cœur lourd et le bagage de bons souvenirs. mon merci beaucoup Lyon tu es géant", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025, l'ancien milieu de terrain lillois n'ira donc pas au bout de celui-ci. Débarqué du Nord contre la coquette somme de 22 millions d'euros lors du mercato estival 2019, le natif de São Luis a disputé un total de 143 rencontres avec les Rouge et Bleu (2 buts, 11 passes décisives). Souvent décrié pour ses prestations en-deçà des attentes au vu de ses émoluments, mais performant à un poste qui n'était pas le sien - en défense centrale -, Thiago Mendes qui donc la capitale des Gaules avec un bilan mitigé.

Une nouvelle aventure au Qatar

À peine parti et déjà de retour aux affaires. Quelques minutes après l'annonce de son départ à sa communauté, le club qatarien d'Al-Rayyan SC s'est à son tour fendu d'un tweet annonçant l'arrivée du joueur formé au Goiás EC dans ses rangs. Là-bas, un contrat de deux saisons l'y attend.

Dans le Golfe, il retrouvera notamment un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, en la personne de Sofiane Boufal. L'ancien joueur d'Angers avait rejoint les Lions en janvier 2023 pour la somme de 6 millions d'euros. Quant à lui, le désormais ex-Gones devrait, selon L'Equipe, rapporter aux alentours de 5 millions d'euros à son ancien club.